vidéos

  • Mes vidéos perso
  • Mes favoris

« Le Brie de Montereau à la "blumen und lichterfelst" de Walldurn (épisode 5) | Accueil | Buju Banton et Sizzla, deux chanteurs homophobes, en tournée en France ! »

10/05/2008

Sarkozy discours abolition esclavage

Sarkozy discours abolition esclavage
Vidéo envoyée par CyberPeople

Sarkozy discours commémoration de l'abolition de l'esclavage.

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé samedi que "la traite des noirs, l'esclavage ainsi que leur abolition" seraient inscrits dans les manuels scolaires de l'enseignement primaire dès la rentrée prochaine.

Il présidait dans le jardin du Luxembourg à Paris, une cérémonie de commémoration "des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions", selon un communiqué publié vendredi par l'Elysée.

Il a annoncé également annoncé que le 23 mai deviendrait "une journée commémorative" de l'abolition de l'esclavage "pour les associations qui regroupent les Français d'Outre-mer de l'hexagone et qui souhaitent célébrer le passé douloureux de leurs aïeux".

Plusieurs personnalités seront aux côtés du chef de l'Etat: Christian Poncelet, président du Sénat, les ministres Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Christine Albanel (Culture) et Yves Jégo, secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer. Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, participera également à cette cérémonie. dieudionne dieudo afrique domtom antille

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/316923/28948114

Voici les sites qui parlent de Sarkozy discours abolition esclavage:

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux de commentaires pour cette note.

on reviendra à l'esclavage.....
à l'allure où l'on va , dans moins de 10 ans les petits seront les esclaves des Gros
( un bol de riz et un verre d'eau et peut-être une paillasse pour dormir).
Les enfants doivent dejà apprendre à l'école le sort qu'on leur réserve s'ils ne reussissent pas à devenir milliardaire et à détruire le monde.

"une journée commémorative" de l'abolition de l'esclavage "pour les associations qui regroupent les Français d'Outre-mer de l'hexagone et qui souhaitent célébrer le passé douloureux de leurs aïeux"

en voila du bon sarkozysme dans le texte; cette journée de la mémoire est certes une célébration pour les descendants des esclaves, mais elle doit être la aussi pour rappeler aux descendants des négriers d'où provient l'héritage familiale

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

jmag

  • Premier adjoint au Maire de Montereau-fault-Yonne (77), Président du SITCOME-SIYONNE, Vice-Président de la Communauté de communes des Deux Fleuves.

Et si vous deveniez blogger ?

artisans créateurs web et print

Actuellement à Disney

z

  • Photo023
Blog powered by TypePad
Membre depuis 03/2005

participez au sidaction