Comme j’avais pu l'écrire ici la semaine dernière, je ne comprends toujours pas l'intérêt des "fake news" consistant à jeter le discrédit et l’opprobre sur un élu présent à une réunion en affirmant qu'il était absent et l'accusant d'agir pour le maintien au sein du Pays de Montereau de l'enseigne ACTION, alors que rien faire aurait pour conséquence son départ définitif et 23 nouveaux chômeurs !
Comme vous pourrez le constater dans le compte-rendu de la réunion concernant le déménagement de l'enseigne ACTION motivée par la recherche d'un local moderne, plus grand, permettant de passer de 23 à 30 salariés, de leur offrir de meilleures conditions de travail, d'élargir les allées du magasins (pour ceux qui connaissent ACTION Samoreau et Montereau ils comprendront), de créer deux caisses supplémentaires pour les moments
d'affluence, le tout dans un projet de bâtiment que les services de l'Etat ont qualifié de "vertueux", oui j'étais bien présent à la réunion de la CDAC qui se tenait à la Préfecture de Melun.
J'y étais d'autant plus présent que je m'y suis même exprimé, contrairement à ceux qui ont voté CONTRE et qui n'ont posé aucune question ni donné aucune explication sur leur vote.
Entre le dossier de présentation très complet et fourni et les explications données par les porteurs de projet, le solde de cette opération est largement positif avec des emplois créés chez ACTION et dans la nouvelle enseigne qui le remplacera à la sucrerie.
Il est étonnant de lire sur des profils de réseaux sociaux anonymes que le déménagement de l'enseigne de 400 mètres représente un déplacement insurmontable, que leur nouvelle implantation conduira à leur perte...
Ce projet est aussi largement motivé par une amélioration des conditions de travail du personnel dont on ne peut pas être sourd.Vouloir coûte que coûte le maintien de salariés dans un local qui est devenu inadapté est pour moi irresponsable et inhumain.
Oui je suis favorable au maintien d'ACTION dans le Pays de Montereau, oui tout ce qui est favorable au Pays de Montereau l'est pour ses habitants, oui les salariés doivent avoir des conditions de travail décentes.
Téléchargement PV CDAC 26-02-25 - ACTION a Varennes-sur-Seine