L'annonce de la retraite "indemnisée" par le groupe Carrefour à son ancien PDG s'approche plus d'une publicité du loto que d'un remerciement mérité d'une entreprise envers son salarié pour services rendus.
Qu'un PDG bénéficie en fonction de la taille de l'entreprise d'un traitement liée à celle-ci est normal et je ne pense pas que monsieur Bernard comme précédemment messieurs Jaffré, Bon, Messier ou d'autres aient volé leur entreprise bien que certains salaires sont exagèrement élevés.
Pour autant les négociations de cette classe dirigeante avec des actionnaires plus enclins à jouer une mission sociale avec leur PDG qu'avec l'ensemble de leurs salariés est déjà choquante.
Au moment où des millions d'entre nous sont au chômage et que les fins de mois sont difficiles, apprendre que l'ex PDG de Carrefour part en retraite, "anticipée" il est vrai, avec plusieurs millions d'euros, c'est proprement révoltant !
Après tout, sa rémunération était à la hauteur de ses responsabilités et ne laisse pas à penser qu'il vivra dans la misère même en devenant centenaire et nous lui souhaitons...
Il ne faut pas après imaginer que les Français soient autrement que dégoûtes, mis déjà à la diète avec les 35 heures....
Ces personnes ont décidément perdu la tête et leurs comportements ne peuvent inciter nos concitoyens qu'au rejet du capitalisme qui pourtant n'est pas la raison de ce genre de débordement.