Montereau poursuit son embellissement en accueillant une nouvelle statue représentant une ouvrière de la Faïencerie.
Elle a naturellement prise place au musée de la Faïencerie et nous avons été nombreux samedi dernier à la regarder de près et de loin pour apprécier au mieux le travail artistique de Véronique Ziegler, sculptrice de la région.
Cette politique d'embellissement voulue par Yves Jégo a permis d'obtenir très rapidement "2 fleurs" pour récompenser l'énorme progrès réalisé dans le domaine du fleurissement, a vu de nombreux murs revêtus de trompes l'oeil et de meurs peints et plus récemment ces statues qui vont prendre place dans de nombreux quartiers comme Montaigne à Surville.
Enfin, cette statue est aussi un hommage rendues aux femmes qui ont su, par leur travail dans des conditions pénibles et difficiles, donner le meilleur d'elles-même pour permettre à la Fâïencerie de Montereau d'être l'une les plus reconnues par sa qualité d'exécution.
Cendrine Nougué, ancienne conservatrice du musée et instigatrice de cette statue, était présente et fut remerciée par Chantal Jamet, ma collègue chargée du patrimoine, et l'artiste.
Commentaires