Mise en oeuvre un mois avant la date prévue pour les nouvelles mesures pour l'emploi ....
Ce matin, à la radio, c'est le lot traditionnel des critiques : trop rapide Dominique !!! Pas assez de temps pour la concertation, la discussion, etc, etc ...
Il est vrai que Dominique de Villepin a été en moins de deux mois deux fois dans une anpe rencontrer des chercheurs d'emploi. C'est une première qu'un Premier Ministre se déplace autant, dans un laps de temps si court, dans cette honorable institution.
D'après vous, que les demandeurs d'emploi lui ont-ils tenu comme discours ?
"Prenez le temps, monsieur le Premier Ministre, nous sommes au chômage, nous ne savons pas comment payer toutes nos factures, mais délibérez pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, pour nous promettre un avenir meilleur..."
Le chômage est un fléau social qu'il faut combattre, les palabres ne sont pas de circonstance compte tenu de l'urgence sociale.
Continue Dominique !
Laissons les pros de la palabre et les épileurs de chenilles à leurs gesticulations. Comme vous le dîtes il y a urgence à agir et à se mobiliser et même si les mesures n'apparaissent pas comme "populaires", il faut espérer qu'elles apporteront l'impulsion tant attendue !!
Rédigé par : Diane | mercredi 03 août 2005 à 19h49