« L'ANPE, un service public au service de l'emploi | Accueil | 20 ème congrès du GART »

mardi 11 oct 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Claudius

Il y a tout de même peu de gens favorables à la drogue, heureusement.
Il serait bien que les politiques s'harmonisent pour lutter contre les grosses filières, les gros responsables; il ne faut pas se contenter des petits dealers ou des consommateurs, il faut aussi s'attaquer à la base.

Ca passe par une lutte contre le blanchiment de l'argent, et ça, c'est beaucoup plus compliqué que d'arrêter un dealer. Ca met en cause des états entiers, des institutions financières, bref, c'est titanesque. Seule une coopération parfaite, déjà au niveau de l'Europe (suppression des paradis fiscaux et des secrets bancaires)et plus tard mondiale permettra de lutter efficacement contre ce fléau que constitue le blanchiment d'argent dont les deux origines sont le traffic de la drogue et celui de l'être humain.

Ensuite on pourra parler des drogues légales que sont l'alcool et la cigarette. Mais là, les lobbies sont encore très puissants, surtout pour ce qui concerne l'alcool.

jmag

je partage votre avis.
Juste un bémol, même si il y a peu de gens favorables à la drogue, il y a aussi beacoup de lâcheté et d'hypocrisie et ce sont les jeunes qui sont les premières victimes de cela.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)