« Vernissage | Accueil | www.siyonne.fr »

lundi 21 nov 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jules Leignel

Tous des fainéants et des parents indignes, quand on voit l'héritage qu'ils laissent à leurs enfants !!!
Quel exemple, c'est une honte !

Claudius

Il n'y a pas que des conducteurs de TGV à la SNCF, il y a aussi des types qui, la nuit, quel que soit le temps, travaillent sur les voies pour que les transports soient plus sûrs le jour.

Le procédé ci-dessus est un peu facile. Voulez-vous que l'on parle des gens qui gagnent 15 000 euros par jour et à qui on vient de faire des cadeaux fiscaux supplémentaires ?

Antileurre

Ce mail posté sur plusieurs blogs ne me choque absolument pas si ce n'est par ses intentions contre-productives. Je ne sais pas si les faits rapportés sont vrais ou faux, mais la façon de les présenter est en tout cas biaisée.

Les conducteurs de trains, qui pour la plupart travaillent souvent de nuit, sont constamment en déplacement loin de leurs familles, ils dorment dans des foyers SNCF tantôt la nuit tantôt le jour et ont besoin d'être vigilants à chaque instant. Il en va de la sécurité des voyageurs, et il serait juste de reconnaître le sérieux des conducteurs attendu qu'il n'y a pratiquement jamais eu d'accident à déplorer.

Il est souhaitable d'avoir affaire à des conducteurs de train relativement jeunes.

Il serait équitable de comparer avec le salaire, les avantages les conditions de travail d'un pilote de ligne.

2200 euros en début de carrière pour un conducteur de TGV : mais ça n'a rien d'exorbitant, enfin!

Vues les responsabilités et le niveau d'étude requis et les conditions de travail très particulièrement difficiles : ce n'est pas cher payé.

Je ne fais pas partie de ceux qui tapent complaisament sur la SNCF. Des membres de ma famille travaillent à la SNCF. Ils ont toujours montré une conscience professionnelle digne d'exemple. Et s'il est permis aux lecteurs de ce blog d'en douter, je ne doute pas, moi, de leur sincérité, de leur amour du service public et du travail bien fait.

Il m'est difficile d'entendre les sempiternelles attaques sur la prétendue fainéantise du cheminot. Il est vrai que les cheminots ont rarement le loisir de s'exprimer à la télévision sur le bien-fondé de leurs revendications tant il est vrai que les infos préfèrent donner matière à se gargariser avec le bon monsieur qui attrape la grippe sur le quai et qui "est pris en otage".

J'invite ceux qui ont un coeur et un cerveau à s'en servir et à éviter de beugler avec les abrutis. Ou plutôt, je pense que l'auteur du mail en question est manifestement agacé, mais il se trompe de cible. Je suis, moi aussi, agacée, et suis peut-être, en définitive, assez proche de cette personne, même si nos observations ne vont pas dans le même sens.

Par ailleurs, la télévision (le JT notamment) ne fait plus son boulot. C'est le cirque total. S'il est impossible de bannir la subjectivité dans l'information, on ne peut regretter que l'information devienne notoirement orientée. C'est très génant.

jhon

POur votre info, le site hoaxbuster a répertorié le mail comme un hoax ; http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45794

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)