« Sondage : 82% des monterelais satisfaits de vivre dans leur ville | Accueil | La gauche pratique le matraquage fiscal en Ile-de-France »

vendredi 13 jan 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Claudius

Belle déclaration.

Il est d'ailleurs curieux de voir comment l'Espagne, par exemple, longtemps prisonnière du carcan religieux a pris l'avance sur nous maintenant en matière de moeurs et d'évolution de la société

eric

Je suis homosexuel (même si je n''aime pas me définir par rapport à ma sexualité). Je vis avec un homme. A entendre tous mes amis "hétéros", il n'y a aucune différence de vie entre nous, dans la vie quotidienne. Tout comme eux, nous entretenons et payons notre logement, nos impôts, faisons nos courses ensemble, choisissons nos voyages, partons en WE, rions, faisons la tête....Pourquoi le droit de vivre ensemble, de l'afficher, d'afficher notre amour nous serait-il interdit? Pourquoi ne pouvons nous élever un enfant ( mon précédent compagnon avec qui j'ai vécu 9 ans avait un fils, cela n'a jamais posé de problème, il est aujourd'hui en couple et va se marier.

Pourquoi un pays soi-disant si Grand, si avancé socialement que le nôtre n'arrive pas à se débarrasser d'une morale ancienne et n'accepte pas les mariages homosexuels?

Régressons nous?

Steve

C'est courageux de la part d'un élu local d'une commune de province de soutenir publiquement une association gay. L'homophobie existe toujours en France, les propos d'un député de l'ump récemment nous l'a rappelé. L'homophobie recule peut-être à Paris mais en Province il est toujours difficile de s'afficher gay (quand je dis ne pas s'afficher, cela ne signifie pas s'embrasser dans la rue mais ne pas se cacher ni longer les murs).
Je vote depuis mes 18 ans à droite, mon ex-copain était militant rpr puis ump, et je trouve ça formidable de ne pas faire croire que tous les gays sont de gauche ! j'ai connu des militants socialistes homophones...

Maurice77@yahoo.fr

Monsieur albouy,
vous relayez les communiqués des gays de l'UMP sans jamais prendre parti.
Êtes vous pour ou contre leurs propositions ? Si le mariage homosexuel est accepté, il remplacera sûrement le pacs qui se signe au tribunal.
En votre qualité de Maire adjoint, allez-vous célébrer ces mariages ?
Merci de vos réponses.

jean-marie albouy-guidicelli

La lutte contre l'homophobie est un combat présidentiel et gouvernemental. Chaque adulte doit être libre de sa sexualité avec un autre adulte dès lors qu'elle est consentie mutuellement.
Au delà de l'acte sexuel où les médias aiment réduire les homosexuels (n'est-ce pas d'ailleurs faire preuve d'homophobie que de laisser constamment insinuer que les homosexuels ne sont que des chasseurs du sexe qui plus est non reproducteur...), je crois sincèrement que deux hommes ou deux femmes peuvent vivre une vraie histoire d'amour.
Dès lors, celle-ci s'inscrivant dans la durée, il me parait normal que notre société la prenne en compte en protégeant les 2 personnes.
Si demain le mariage homosexuel est légalisé, il n'y a pas de raison qui m'interdirait de l'officier.
En 10 ans, il m'est bien arrivé de célébrer des mariages hétérosexuels sans joie, sans enfants, sans bonheur, sans durée...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)