Ce matin, j'ai pu lire dans "20 minutes" le compte-rendu de la décision du Président du Conseil général de Dordogne.
Après enquête des services du département, la majorité socialiste a donc pris une décision juste en supprimant le RMI à plus de 150 personnes qui abusaient sans vergogne du système.
Il s'agit là d'une décision courageuse tant la gauche nous habitue aux traditionnels discours teintés d'angélisme "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qui débouche finalement au laxisme et à la faillite de notre système social.
Il est dommage que certains élus, au nom d'une idéologie socialiste qui les aveugle plus qu'elle ne les guide , se refusent à reconnaître la malveillance de quelques uns et donnent ainsi raison à ceux qui souhaitent remettre en cause notre système dans sa globalité.
Chasser les escrocs est un élément déterminant pour l'équilibre et la pérennité de notre société.
Installés en Dordogne, 150 ressortissants de l’Union européenne, dont une majorité de Britanniques, se sont vu retirer en 2005 le RMI qu’ils touchaient indûment, a révélé vendredi le conseil général du département. Possédant en réalité des ressources tout à fait suffisantes, ils ont été « recensés comme hors la loi » a précisé Bernard Cazeau, président du conseil général. Cette fraude, qui concernait également des Néerlandais, des Espagnols et des Portugais, a été mise au jour lors d’un contrôle systématique des 7 000 allocataires du RMI en Dordogne. « Il y a des gens qui venaient uniquement pour le RMI », a affirmé l’élu, qui a dénoncé dans certains cas de véritables « escrocs » avec de « fausses déclarations » ou vivant « dans les maisons cossues de leurs parents ». Le préjudice sur l’année est estimé à 660 000 €. Le conseil général de la Dordogne devrait déposer deux plaintes, et « une dizaine d’autres pourrait suivre », a assuré Bernard Cazeau.
Commentaires