« Encore un gagnant Emplet'Express | Accueil | Décès d'un gendarme à St-Martin : une nouvelle victime du racisme anti-blanc ordinaire et banalisé »

vendredi 24 fév 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

vincent miller

Jean Marie,
vous avez entièrement raison de dire que la violence se banalise.
Aussi, selon les premières constatations les jeunes gens "suspects" ne sont pas conscients de l'horreur de leurs actes.
La violence est en train de devenir la norme!!!
Le problème est que notre société s'habitue à cette violence. elle s'indigne pendant quelque jours et puis cela passe. Souvenez vous de Carpentras!!! C'était inadmissible, horrible, une honte... et puis il y en a eut d'autres. et maintenant la profanation d'un cimetière fait 2 lignes dans un journal local.
Souvenez vous, lorsqu'on a découvert "les tournantes" la France a été choquée, écoeurée... et puis il y en eut d'autres, beaucoup d'autres. maintenant, il n'y en à plus...dans les journaux!!!!
Tout çà pour vous dire que tant que l'on ne dira pas clairement, et sans appels qu'il y a des actes interdits, inacceptables et inaceptés la banalisation de la violence continuera.
Le travail a effectuer doit commencer par l'éducation et par une justice intraitable. Il faut que le peuple de France dise NON et se fasse respecter.

jean-marie albouy-guidicelli

Je partage votre avis et sera le sujet d'une prochaine note. A force de vouloir tout excuser on en vient à excuser l'inexcusable et à accepter les pires horreurs sur notre sol national.
Il faut être un peu curieux pour s'apercevoir de la chance que nous avons de vivre en France, ne la perdons pas en relâchant nos efforts ou pratiquant la politique de l'autruche....

nacer Merzougui

Étant un lecteur assidu de votre blog, je constate que vous avez déjà écrit un article pour défendre la mémoire du banquier Edouard Stern et cette fois-ci d'Ilan Halimi. N'avez-vous pas choisi un camps ...

Celal

Nacer,
Petite remarque il n'y a pas de camps. Le racisme et l'antisémitisme sont des valeurs inhumaines, contraire aux droits de l'homme. ta remarque est assez ambigue et pose problèmes, j'espère que ma première impression n'est pas la bonne.
Ce crime est plus qu'odieux, il n'y pas de mots pour le décrire. Arrêtons la concurrence des victimes et condamnons tous les crimes.

jean-marie albouy-guidicelli

Chers Nacer et Celal,
je trouve effectivement cette remarque assez ambiguë.
Quand j'ai pris la défense d'Edouard Stern que je ne connaissais pas c'était d'abord parce qu'un homme a le droit à la dignité, vivant ou mort.
Les détails scabreux des circonstances de sa mort n'avaient aucun sens que d'éveiller une curiosité malsaine. Ensuite parce qu'édouard stern avant d'être banquier était aussi un mari, un père, un fils ! Salir sa mémoire et sa vie en divulguant ses éventuelles pratiques sexuelles est une pratique honteuse.
En ce qui concerne Ilan Halimi sa mort est l'oeuvre de crapules, d'assassins et de pervers.
Que les deux soient de confession juive est un fait mais ne m'a motivé en rien à la rédaction de ces notes. Quelque soit la croyance de chacun, ils ont victimes de barbarie et il faut que leurs bourreaux soient châtiés.

Claudius

Tous les racismes sont haïssables.
Ceux qui sont inspirés par la couleur de la peau, par la religion, par la manière de vivre et quelles qu'en soient les victimes, blancs ou de couleur, et où qu'ils aient lieu, dans les DOM TOM ou en métropole, ou ailleurs, dans les rues ou dans les commissariats.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)