Maxime Gremetz nous étonnera toujours!
Quand il ne fonce pas sur des piétons avec sa voiture, il prend un malin plaisir d'attaquer politiquement tout ce qui bouge (parfois même au sein du PCF).
Je vous livre ici deux coupures de presse fort instructives sur le personnage :
"Le CPE est un véritable bâton de dynamite contre le contrat de travail", "c'est le contrat journalier", s'est insurgé Maxime Gremetz (PCF). "On revient au temps du patron de droit divin". Bien décidé à occuper le terrain, le bouillant député s'est fait prier pour quitter la tribune après avoir pourtant épuisé son temps de parole, contraignant le président de séance à demander... une suspension de séance pour le déloger.
LE MONDE- Article publié le 30 Octobre 2005
Par Jacques Béal
Extrait : Le député (PCF) de la Somme affirme que ses trois salariés en ont harcelé une autre, récemment embauchée, ce que les intéressés démentent. Localement, l'affaire prend une tournure politique. « Il parle de «patrons voyous˜ à la tribune de l'Assemblée, mais avec nous, il a le même comportement qu'eux ! » Frédéric Hardy, depuis huit ans l'un des trois attachés parlementaires de Maxime Gremetz, est depuis une dizaine de jours en mise à pied conservatoire pour faute grave. Une sanction qu'il partage avec Pascaline Annoot, assistante du député communiste de la Somme depuis onze ans.
Quand ce député passe son temps à donner des leçons, avouez que c'est tout de même un comble !
D'autant que la faute grave se révelait être la volonté de ses assistants parlementaires de participer à une grève et une manifestation !
Pfff Gremetz devait-il laisser 3 des collaborateur pratiquer le harcèlement moral envers une collaboratrice récemment recrutée?
Evidemment NON: Gremetz a agit avec dignité humaine en mettant fin à des agissement anormaux.
La fédération PCF d'Amiens est actuellement dirigée par 2 ivrognes qui utilisent l'argent des militants à des fins douteuses. Ils sont par ailleurs aux bottes de MGB et refusent tout débat d'idée.
A partir de là, Gremetz devait-il fermer les yeux et laisser de tels agissements perdurer?? Et bien, non. il faut saluer le courage de Gremetz, même si je ne partage pas ses idées de fond.
On assiste à un véritable lynchage et à une volonté farouche de le faire taire. Localement, certains ambitueux (mais trop saoulards...)veulent aussi sûrement sa place??
Rédigé par : badinter | lundi 27 fév 2006 à 23h48
Cher Badinter,
Vous avez l'air bien au courant du paysage communiste d'Amiens ! Peut-être êtes vous celle qui subissait le harcèlement que vous évoquez.
J'ai regardé Maxime Gremetz chez marc olivier fogiel et je ne l'ai pas trouvé très bon, en tout cas pas très clair dans ses explications.
Vous attaquez les 2 responsables locaux du PCF qui d'après vous apprécient certaines substances et font des malversations financières, je vous rappelle qu'il s'agit là de diffamations et au cas où je serai saisi par la justice pour donner votre identité IP je le ferai.
Personne n'est réellement anonyme avec internet et chacun doit assumer ses dires.
Rédigé par : jean-marie albouy-guidicelli | mardi 28 fév 2006 à 00h32