Ayant raté l'émission de Zone interdite, je suis en train de regarder sa rediffusion et je suis écoeuré par ce que je peux voir et entendre.
"En France, la fraude aux allocations chômage est un sujet qui fâche : nouvelle cible du trafic organisé, elle porte atteinte aux droits des plus démunis. Recrutés dans la rue ou dans les bars, les faux chômeurs achètent pour un prix modique un «kit assédic», des documents fictifs qui leur permettent de toucher pendant plusieurs mois des allocations bien réelles. Aux allocations familiales, on dénonce toutes sortes de combines. Certains touchent par exemple le RMI pendant des années sans déclarer leur salaire. D'autres perçoivent une allocation de parent isolé alors qu'ils vivent en concubinage. Comment travaillent les contrôleurs de la C.A.F. sur ces dossiers ? Autre source de profit illégal, les escroqueries à la sécurité sociale. Mais les experts de la fraude s'attaquent aussi souvent au secteur privé."
Ce sont des dizaines de millions d'euros qui sont détournés par des escrocs au détriment de nos concitoyens qui sont réellement dans la difficulté.
100 millions pour la seule escroquerie contre l'ASSEDIC découverte récemment... d'autres apparaissent régulièrement dans les journaux...
J'ai rarement de maux de tête mais les faits rapportés, le laxisme des administrations et de notre système social en général, l'impunité de ces truands qui ne seront pas pour la plupart jugés, l'incroyable inorganisation des administrations qui ne sont même pas capable en leur sein de recouper leurs fichiers départementaux, l'absence totale de repentance de tous ces escrocs me donne que l'envie de vomir...
Commentaires