« CPE : à qui profite la violence ? | Accueil | Le budget de la CC2F approuvé... »

lundi 20 mar 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Franck

Dire que la gauche augmente en catimini les impôts régionaux quand, dans le même temps, l'état décentralise et que ces mêmes régions doivent à présent prendre en charge encore plus de dépenses...Alors que dans le même temps, moins de subventions sont allouées... C'est un peu facile de toujours dire "c'est pas moi c'est l'autre", mais ne serait-il pas plus intelligent d'oeuvrer pour du concret, plutôt que de s'efforcer de détruire ce qu'a fait la droite (ou la gauche) dès que la gauche (ou la droite) reprend le pouvoir? (au moins quand une idée est bonne, j'entends!)
De plus, j'entends dire ci et là qu'il faut laisser le gouvernement agir puisqu'il est le représentant du peuple : n'est-ce pas oublier un peu trop rapidement les conditions dans lesquelles Jacques Chirac a été réélu?
Bref...
Pour moi il paraitrait plus juste de maintenir les impôts sur le revenu au lieu de les diminuer régulièrement pour mieux nous apater, et d'augmenter les salaires. C'est pourtant mathématique : +de salaires = +d'impôts dans les caisses de l'état... De plus, +de pouvoir d'achat = +de dépenses, et donc augmentation des recettes de l'état générées par la TVA.
Qu'attend-on vraiment pour prendre les bonnes décisions dans ce pays?

jmag

Salut Franck,
Le gouvernement et les conditions de l'élection de Jacques Chirac n'ont rien à voir.
Le CPE a été approuvé par une majorité parlementaire composée de députés élus dans chaque circonscription.
Jacques Chirac a été élu normalement et démocratiquement, ce n'est tout de même pas de la faute à Jacques Chirac si Lionel Jospin n'était pas au 2ème tour !
Depuis 1981, la France a montré qu'elle était très mature dans l'alternance même si celle-ci peut parfois donner le tournis et surtout ne donner aucun suivi politique, je vous rejoins là-dessus.
Dans d'autres démocraties européennes, les réformes économiques même contestées n'ont jamais été sujetes à suppression (Angleterre et Espagne)comme nous l'ont annoncé les caciques socialistes.
Concernant les impôts sur le revenu, ils rapportent peu et sont très injustes : la moitié des français en payent. Lorsque chaque français contribuera directement aux dépenses, je crois sincèrement que certaines revendications changeront.
Il en est de même des charges sociales qui ne devraient pas figurer dans une colonne à part mais devraient être déduites du salaire brut.
Tout notre fonctionnement manque de lisibilité et transparence et je ne suis pas sûr que chaque français sache réellement les contributions qui lui sont prélevés d'autorité...

Bousquet Valérie

Monsieur Jégo,
J'ai attentivement écouté votre intervention ce matin sur France Inter. Malheureusement ce ne sont pas vos arguments pour le CPE qui ont retenu mon attention, mais cette petite pique sur les 35 h.
Savez vous que malgré la version 35h officielle les Francais sont nombreux à pratiquer beaucoup plus ?
Vous n'êtes pas le seul, je ne pense pas que vous ayez à vous faire remarquer sur ce point.
Les exemples sont nombreux et je citerai le mien bien qu'il y en ait de bien pires : il est de pratique répandue que les cadres du BTP déclarent, sur demande de leurs patrons, qu'ils font 35 heures alors qu'ils dépassent allègrement les 50 par semaine et sont bien sûr payés 35.
Mes salutations les meilleueres.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)