« De passage à Lourdes | Accueil | L'UNEF, l'art de manipuler »

mardi 14 mar 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michel

Je reconnais vos convictions profondes et connaissant votre parcours je constate avec surprise la persévérance dans vos combats. Vous avez malheureusement raison et tout ce spectacle politique est assez affligeant.
La droite française va probablement une fois de plus céder aux pressions des gauchistes qui, même quand ils sont rejetés par le peuple, gouverne notre pays par la pression.
Je serai plus jeune, je partirai ailleurs...

emma

Je suis étudiante en sciences, contre le CPE et sans parti politique (aucun ne me convient).
Je ne tiens pas à entrer dans un débat tant je vous devine borné et aveugle, mais je tiens à préciser que :
1/le mouvement est apolitique (sauf les militants bien définis de certains partis)
2/les violences et les dégradations condamnées par nous tous sont le fait de jeunes dont le seul but est de "mettre le bordel" et défier les crs, cela n'apporte évidemment rien au mouvement bien au contraire et nous le désapprouvons autant que vous
3/à ce jour 68% des français favorables à un retrait du CPE vous appelez cela une minorité ?
4/la France est en effet un pays démocratique et il est malheureux que le gouvernement l'est oublié en passant en force cette loi (49.3 et adoption en pleine nuit sans discussion préalable, alors c'est bien hypocrite de chercher à dialoguer maintenant!)
5/il est clair que les contestations sont plus profondes que seulement le rejet de cette loi, c'est toute la société actuelle que nous voulons remettre en cause

Demain, comme beaucoup, j'irai dans la rue, et c'est nos droits que j'irai défendre !

Jean-Marie Albouy

Chère Emma, les textes sur le CPE ont été discutés et approuvés par les parlements. Face à l'enlisement sur le reste de la loi (pouvoirs accrus de la HALDE contre les discriminations, le CV anonyme...), le premier ministre a engagé sa responsabilité.
Pouvez-vous m'affirmez que les socialistes qui crient au scandale n'ont jamais utilisé le 49.3 ?
J'ai manifesté à Montereau et à Paris en 1990 contre Jospin ministre de l'éducation nationale.
Que vous alliez manifester, je trouve cela très bien et je trouvais ces dernières années la jeunesse bien passive alors que les perspectives d'avenir en France sont plutôt sombres!
Je ne suis pas d'accord avec vous sur les 68% des français.
il s'agit de 68% des sondés alors que le journal qui en a fait son titre n'a pas utilisé la même police de caractère pour nous dire le nombre de sondés, le panel, la date du sondage, la question posée...
Pour la remise en cause de la société actuelle, je vous rejoins à 100%.
Il n'est pas normal que nous ayons tant de mal à intégrer nos jeunes, diplômés ou non, dans le marché du travail, il n'est pas normal d'avoir autant de misère et de salariés pauvres !!!, il n'est pas normal que l'éducation nationale avec ses 1 million de fonctionnaires soit incapable d'apprendre le français aux enfants, de donner un minimum de connaissance, de savoir, de culture aux enfants.
Il n'est pas normal que nos entreprises saines soient rachetés par des fonds de pension américains, il n'est pas normal de délocaliser toute notre production industrielle alors que nous avons besoin de richesses pour financer notre système social gourmand.
Nous sommes à la fin d'un cycle, les politiques de droite et de gauche pensées par les mêmes cerveaux qui hantent les cabinets ministériels sont obsolètes.
Nous avons besoin d'air frais et de perspectives.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)