« SIYONNE promeut le 10ème festival Montereau Confluences | Accueil | Premier bilan du 3ème salon de l'emploi de la CC2F »

mardi 11 avr 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

frédéric

jean-marie

je suis d'accord avec beaucoup de chose dans ta note, mais je souhaite dire que la fonction publique n'est pas sclérosée.
quand on parle de fonction publique et des fonctionnaires, il ne faut pas penser uniquement à ceux de l'Etat, les hospitaliers et les territoriaux sont proche de la population et un très grand nombre fait tres bien son travail. en qualité d'adjoint et de vice-président en charge du personnel tu dois le savoir.
il faut effectivement faire le ménage dans les ministères et la fonction publique d'Etat.

Benoit

Ca sent la défaîte et la déception umpiste sur ce blog!!!!! Non?
Moi j'aimerai parler des élections étudiantes! Tout d'abord, les seuls scrutins qui ont pu se tenir sont les élections des représentants au CROUS! Les résultats ne sont pas si catastrophiques que ça puisqu'à Assas, fac traditionnellement à droite voire à la droite de la droite, l'UNEF arrive second devant l'UNI, le RED (Rassemblement d'Etudiants de Droite, moi je dis plus d'Extrème Droite). Le premier syndicat est nommé "Bouge ton CROUS".
Peut-on comparer cela à l'échec cuisant des régionales, des cantonales, du référendum, des européennes... L'UMP est quand même spécialiste en la matière!!!!! Enfin...
Je pense que l'année qui va suivre sera apocalyptique pour la droite!!! Le gouvernement Villepin n'a plus aucune légitimité! A part survivre que vont-ils faire jusqu'en 2007?
Je pense qu'il serait plus sage d'en arrêter là! De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant les hommes politiques actuels!

Plus que jamais, c'est une réforme ambitieuse du système éducatif qu'il faut faire et non la réforme des conséquences d'un système éducatif défectueux!!! Un homme politique serait-il prêt à sacrifier sa vie politique pour faire passer une telle réforme?
Par ailleurs, on ne dégrippera pas l'économie en exploitant des jeunes en difficultés et en leur disant: "travaille et surtout ferme ta gueule sinon je te vire!". La vrai précarité, elle se trouve au sommet de l'Etat et c'est là qu'il faut passer un coup de Karcher!
Chirac en prison!? Pourquoi pas?! Il a violé la loi alors il devra s'expliquer! N'est-ce pas ça l'Etat de droit, la démocratie, la vie républicaine???
Quelle belle connerie cette immunité du Président de la république (aujourd'hui, je pense que "république" ne prend plus de "R" majuscule! Et ça c'est vraiment décevant!)

jmag

Pour frédéric, quand je parle de fonction publique sclérosée, je ne parle pas des fonctionnaires mais de leur statut et d'une organisation un peu obsolète. Il n'en est pas moins vrai que de nombreuses administrations bougent et sont aujourd'hui plus dynamiques que des entreprises, mes fonctions me permettent chaque jour de m'en rendre compte !
Pour Benoit, désolé de te dire que je suis en pleine forme, pas du tout abattu et encore moins éteint ! il n'ya aucune défaite ni déception de l'ump et si tu l'as lu dans mes lignes c'est soit que je m'exprime mal soit une interprétation. Ce qui s'est passé est lamentable et démontre un peu plus que ceux qui sont à Paris sont bien loin des réalités quotidiennes, de droite comme de gauche.
Le côté "jeux de récréation : tu as perdu, j'ai gagné lalalala..." c'est à mon avis un peu puéril et totalement indigne par rapport à ceux qui galèrent... Pour une fois qu'un premier ministre voulait s'attaquer au chômage des jeunes ! pas grave me direz vous, la réalité c'est que tous ces jeunes qui galèrent font des mécontents et des mécontents ça fait des syndiqués et des gens qui votent à gauche ! voilà la cruelle réalité ! Quoi qu'il arrive de villepin comme tous les autres avant trouveront toujours un job !
Tu écris "on ne dégrippera pas l'économie en exploitant des jeunes en difficultés et en leur disant: "travaille et surtout ferme ta gueule sinon je te vire!". En quoi le CPE était une exploitation ????? En quoi ceux qui allaient être embauchés en CPE allaient subir le propos que tu mets en guillemets !
C'est tellement caricatural qua ça prête à sourire ! Quand on entends ou lit ces propo on se croirait retourné à ZOLA, il ne faut pas pousser tout de même !
Pourquoi tant de haine contre Chirac ! Tous ces remarques ne respirent pas beaucoup le respect nécessaire à la démocratie ! Enfin peut être es tu contre la démocratie, Cuba ou la Corée du Nord sont peut-être des modèles d'expression !
Enfin il n'y a pas eu d'échec cuisant de l'UMP au référendum puisque la consigne de vote était de choisir le OUI comme le PS et d'autres partis politiques de droite et de gauche, des départements et des régions sont passés à gauche et alors ? c'est cela la démocratie ! et quand ça passera à droite ? tu diras que c'est un échec cuisant du PS ? ou que la droite a truqué les élections ?
Pourquoi toujours parler d'élections ? Ce qui compte c'est qu'une fois qu'elles sont passées, les élus doivent agir jusqu'aux prochaines élections etrendre compte de ce qu'ils font...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)