« Prochain vernissage | Accueil | Nos opérateurs se forment sur le terrain »

mercredi 05 avr 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

frédéric

un petit pincement au coeur de voir partir les 4 tours, vu le nombre d'heures que j'y ai passé. le bon vieux temps des M² sociaux.

Benoit

Mais où sont passés tous les gens qui habitaient ces tours???
Faut dire que les bruits disent que ces destructions, certes nécessaires, ne les ont pas aidé à trouver quelque chose de mieux!!!! C'est dommage...
Et que pensez-vous faire de certains immeubles de la ville basse appartenant à l'OPHLM de Montereau et qui commencent à montrer des signes de faiblesse!
Quoiqu'il en soit, je soutiens à 4000% cette politique urbaine qui ne pourra qu'aider les gens y vivant et même dans des conditions parfois difficiles. Cependant, il faut pas se contenter de déplacer les masses mais les aider à réintégrer l'environnement duquel elles ont été coupées pendant ces 30 dernières années de "ghettosiasation" conduisant à des épisodes de contestation, illégaux mais légitimes, comme nous avons pu en connaître en novembre 2005.
Mon ambition avec, avec des amis de la fac, c'était de réinstaller un dialogue significatif dans ces quartiers en créant une association qui aurait permis à tous les jeunes de rencontrer des hommes politiques ou autres personnalités symboles de l'intégration et de découvrir les institutions de la République sous un angle différent de celui qu'ils ont... Même avec tout votre soutien, ça risque d'être difficile car nous sommes peu nombreux!

Je pense qu'il serait intéressant que nous en parlions...

frédéric

c'est une bonne initiative benoit
en ce qui concerne le quartier de surville, le dialogue avec les élus n'est pas un problème, ils sont à l'écoute et certains comme Yves DENOU sont connus du plus grand nombre pour avoir vécu et travaillé en contact direct de la population du quartier pendant des années.
le nombre n'est pas la plus importante des difficultés, si l'envie est là, le reste suivra

Jean-Marie Albouy

Oui Benoit, je vous rejoins, c'est bien dommage toutes ces rumeurs !!!
Super votre idée d'association, même si on est peu nombreux au départ, il ne faut pas se décourager, moi je suis partant !

Benoit

Je ne conteste pas le dialogue déjà présent mais je remarque quand même qu'il a certaines limites et qu'il vieillit avec le quartier!
Ce qu'il faut, c'est un truc choc! Un truc qui a de la gueule!
Un souffle nouveau qui pourrait intéresser les jeunes, et tout particulièrement, ceux que l'on dit en "décrochage social"! (Je déteste cette expression!!!!)
Je pense que quelque chose de bien peut se mettre en marche, avec des gens nouveaux, plus jeunes et avec de nouvelles idées! (sans pour autant évincer les autres!)

Cordialement

Jean-Marie Albouy

J'espère qu'avec mes 34 ans je ne sois pas déjà trop décalé lol
J'ai beaucoup d'amis qui ont une vingtaine d'années et habitent le quartier, en leur présence je n'ai pas encore le sentiment d'être un vieux réac ;-)
au plaisir de vous rencontrer cher Benoit

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)