« Participez au SIDACTION | Accueil | Un déjà... »

dimanche 02 avr 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quoique

Les casseurs ont leur place dans la rubrique chien écrasé pas ailleurs. Vouloir en faire le problème est une insulte aux millions de personnes qui vont dans la rue sans casser.

Benoit

BOUH les méchants clichés!!!
Je peux vous dire que les casseurs ne sont pas tous habillés comme vous le pensez!
Et oui, j'ai vu des casseurs de droite, bien habillés ou de cuirs vêtus, le crâne rasé et ayant pour but les "ratonnades"!!!!! Ca aussi on en parle pas!
C'est bien dommage que vous fondiez aussi vite sur des constatations aussi faciles! On ne dit pas aussi que les CRS assistent à ses ratonnades sans agir! Par contre quand c'est l'inverse...
Enfin, je comprends bien que votre but est de tirer la couverture de votre côté! A n'en pas douter, ça va être de plus en plus difficile!

Détachez-vous de votre esprit de corps et gardez la raison, ça risque de vous être utile! ;)

jmag

Salut Benoit,
C'est possible aussi que des "casseurs de droite" puissent avoir des puma aux pieds et adoptent le look des técis... mais on peut aussi être de droite sans être casseur en portant des PUMA... c'est mon cas ;-)
En ce qui concerne la délinquance, je ne vois pas comment on peut distinguer des "casseurs de droite" ou des "casseurs de gauche" ? Pour moi il y a des casseurs , point !
Je reconnais que j'ai du mal naître car ma famille n'a jamais fait ni politique ni syndicalisme et que moi je m'y suis plongé jeune, de manière très personnelle.
Cependant, bien que j'ai eu une adolescence difficile et que ma mère et moi aurions pu aller aux restos du coeur, je n'ai jamais eu la haine contre la société, je n'ai jamais volé ni cassé quoi que ce soit et quelqu'en soit les circonstances et je ne doute pas que si je l'avais fait, ma mère n'aurait pas hésité à "m'en retourner une" ...
Il s'agit là sûrement d'éducation ...
Je ne crois pas que les vitrines qui ont été cassées à Montereau ainsi que les voitures vandalisées aient convaincu qui que ce soit d'être "contre le CPE" !!!
Je le répète, chacun est libre de manifester mais ne doit pas pour autant se réjouir ou excuser des agissements inadmissibles telles que le vandalisme ou les agressions physiques.
Pour les CRS, soit ils interviennent et peuvent créer des moments de panique qui aboutissent à une bavure et dès le lendemain on criera que nous sommes dans un pays liberticide, soit ils contiennent les manifestations et on nous explique que cela doit bien les arranger que ce soit le bordel et qu'ils doivent prendre du plaisir à regarder le spectacle !
La présence d'un service d'ordre de la CGT a démontré récemment qu'un organisateur de manifestation ne pouvait pas ignorer des débordements et que c'était de sa responsabilité que tout se passe bien pour éviter aux forces de l'ordre d'intervenir.
Enfin, cher Benoit, rassurez vous, je ne suis pas frileux et je n'ai pas besoin de tirer la couverture ;-)
J'ai toute ma raison, en étant encore (du moins je l'espère) encore jeune, je milite en politique depuis trop longtemps pour mesurer que cette bataille contre le CPE n'est qu'une opportunité de rassemblement pour la gauche...
Moi je pense aux 160 000 jeunes qui sortent tous les ans du système scolaire sans diplôme et sans formation et qui trouvent de plus en plus les portes de l'entreprise closes...
Manifester n'a jamais mis de quoi manger dans l'assiette ! Redonnons à notre économie de la vigueur tout en garantissant une protection sociale digne, et cela est possible...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)