« Rencontre surréaliste avec les verts... | Accueil | SIYONNE partenaire des jeunes footballeurs »

lundi 22 mai 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anti langue de bois

Cher Jmag,

Toi même tu dis qu'il ne faut pas accabler les protagonistes de l'affaire... mais alors pourquoi crier à la calomnie!?
Comme disent pas mal de personnes soupçonnées, "laissons faire la justice" et que "justice se fasse"...
:)

jmag

Cher benoit,
quand tu auras ton nom dans une affaire glauque, qu'on t'accusera de tous les maux que sur de simples supputations, tu parleras de calomnie...

Anti langue de bois

Sans doute mais je serai directement concerné et il serait normal que pour ma défense je dise que je n'ai rien si je sais que je n'ai rien fait. Mais là on peut douter et les juges d'instruction ont raison de douter car il doivent instruire à charge et à décharge! Pour le moment il est évident qu'il faut respecter la présomption d'innocence mais il ne fait pas oublier qu'il y aussi une présomption de culpabilité malgrès tout!
Crier à la calomnie c'est prendre partie sans savoir, attendre l'ordonnance de clôture du juge d'instruction c'est se plier aux règles de la "Res Publica" et se conformer avec les conclusions rendues par la justice sans rien ne remettre en cause.

christian

Au moins l'udf a assumer pas comme une bonne moitier de l'ump qui ce jour la avait deserter l'emicicle .
a voir les derniéres revelations je sais pa ou sont les mythos

jmag

Cher Benoit,
la calomnie passe déjà par le non respect du secret de l'instruction et l'exploitation d'extraits de la procédure permettant manipulation et supputation en tout genre puis accusation gratuite ... Utiliser la justice comme arme politique est minable... laissons les magistrats travailler sereinement en espérant que certains d'entre eux ne jouent pas non plus avec le feu en suscitant des lettres anonymes ...
Pour Christian, les députés UMP absents avaient sûrement autre chose à faire que perdre leur temps à donner l'impression que la minable manipulation du PS avec sa motion de censure pouvait affecter le gouvernement.
Pendant que le PS et ses filliales veulent bloquer la France et salir le gouvernement, ce dernier travaille pour la France .

Anti langue de bois

C'est justement ce que je disais... Mais il faut aussi que les personnes auditionnées coopérent et ne gardent pas le silence (même si c'est un droit qui se transforme très vite en charge...)
A l'issue de l'enquête il se pourrait bien que les surprises politiques prennent une autre dimension et le balai des ministres reprendra très certainement.
Concernant l'absence très remarquée d'Yves Jégo lors du vote de la motion de censure, je pense qu'il est inutile d'essayer de trouver des raisons pas très crédibles. Il ne s'y est pas rendu car il ne voulait ni donner raison ni à l'un ni à l'autre, non?! Pour lui, voter la motion de censure aurait été un suicide politique (mais il aurait fait la Une du JT) et y aller et rester passif aurait été une sorte de confiance donnée à Villepin chose qui serait très mal vue dans sa bande... (La sarko Team!) ...Enfin je pense.
Quoiqu'il en soit, je crois que ne pas s'y rendre était la meilleure solution pour lui et la position dans laquelle il se trouve au sein du groupe UMP.

Concernant l'UDF, je crois qu'il en a marre d'être la "calle" de la majorité! En effet, l'UDF a toujours eu un rôle "Bouche trou" et en ces périodes de grand vent, le parti girouette ne sait plus où donner de la tête! Il faut voir à travers le vote de la motion de censure une certaine émancipatiion et un certain désir de devenir grand... C'est pas gagné!

Sur ce, bonne journée à tous et moi je retourne à mon droit des affaires qui me file la nausée...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)