« En route pour Walldürn | Accueil | PS : le nuage de fumée »

jeudi 25 mai 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fab

c'est horrible de ce servire de chien pour faire passer la drogue et de les sacrifier pour ca taper un bon trip oui ca donne vraiment envie de vomir

Le Politoscope

Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

Anti langue de bois

Oh les méchants clichés! J'ai remarqué, cher Jmag, que tu étais le Roi du cliché!
Mais enfin, ce n'est pas grave car moi aussi il m'arrive de me perdre dans ces idées préconçues, c'est si facile et ça peut rendre service même...
Concernant les chiens éventrés, il est évident que c'est de la désinformation! Cette information a été démentie par le Préfet lui-même et le seul chien qui a été retrouvé sur place est un chien heurté par une voiture (au fait, tu connais l'histoire de "Paf le chien"? lol).
Concernant les "Teufs", on va dire que ce n'est pas ma tasse de thé mais bon, certains s'éclatent en faisant cramer des voitures, d'autres en dansant sur des chansons pourries complétement défoncés et certain même s'ouvrent des comptes en cachette au Luxembourg pour passer le temps... Chacun son truc!
Pour ma part, je prends le TGV (1€50 héhé) et je m'en vais passer ce long week-end à La Ciotat (chercher un pe de soleil car ici, rien de tel pour se pendre!) et aussi à Marseille... Ah quel plaisir!

Bon week-end à tous et éviter les "teufs" ou si vous y allez, ne laissez pas votre chien dans la voiture car il risque de prendre de la valeur en ingérant des petis sachets en plastiques... (héhé!)

Marc

Hé oui quand on en voit qui vivent dans des 600m² au frais du contribuable, des affaires louches de comptes cachés, des 607 de fonctions en veux tu en voila et que pendant ce temps là on trime ne serait que pour payer le loyer et bien oui on s'évade comme on peut. Alors avant de jeter la pierre aux gens il serait bien de faire le ménage devant sa porte hein...

jmag

Cher Benoit, de quels clichés parles-tu ? de la drogue saisie ? des chiens qui servent à transporter de la drogue ? Mais sais-tu que depuis bien longtemps ce sont des êtres humains qui passent de la drogue dans les avions avec ces fameux sachets... Si au moins ça te fait rire tant mieux mais ce qui m'interpelle c'est autant la cruauté faite sur ces animaux ou ces personnes que ceux qui sont rentrés dans lma spirale infernale de la drogue !
Pour marc, l'idée que les jeunes s'évadent avec de la drogue de ces salauds de politiquards qui roulent en 607 et vivent dans les beaux palais de la République est pitoyable.
Pour avoir été et être encore aux côtés de drogués, je ne crois pas que le premier joint à 12 ans soit en rebéllion de la classe politique! Pour autant par tous ces trafics il y en a bien d'autres qui s'en mettent plein les poches et pas pour s'acheter des 607!
La drogue est une pourriture et je ne suis pas partisan que notre jeunesse devienne des épaves. Les "teufeurs" sont les premières victimes de ce business très lucratif non pas du plaisir mais de la mort.

ludo77

1€50 le tgv pour Marseille !!! tu as fait comment benoit ?

Anti langue de bois

Faut être bien avec la SNCF c'est tout! lol
Ou avoir un parent qui y travaille... (la deuxième réponse me semble être la plus plausible!)

Marc

"Pour marc, l'idée que les jeunes s'évadent avec de la drogue de ces salauds de politiquards qui roulent en 607 et vivent dans les beaux palais de la République est pitoyable." Dommage ce n'est pas ce que j'ai dit mais bien essayer. Je dis juste que pendant que certains s'ouvrent une bouteille de sancerre avec borlo à 4h du matin à la buvette de l'assemblée ( non je ne parle pas de monsieur Jégo), d'autre sont plutot préocuppés à essayer de payer leur loyer et que soumis a une vie de stress et de misère se tournent vers certains moyens d'évasion. Je ne dis pas que se droguer est bien, seulement je ne peux pas leur jeter la pierre c'est tout.
Et pour le jeune de 12ans qui fume son premier joint je le comprends: pour le peu qu'il s'interresse à la politique, la seule chose qu'il retient c'est que pour eux les jeunes ne veulent plus rien faire, qu'ils pensent que tout leur ai du, qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, ne pensent qu'a faire grève.... bref que la France c'était mieux avant du temps de De Gaulle: travail famille patrie, les vrais valeurs de la France. Ben là le jeune il se dit qu'il est pas le bienvenu dans la vie active/politique. Et donc certains au lieu de s'interresser (et de se rendre compte à quel point c'est pire que ce qu'on pensait...) fume des joints. Et oui chère JMAG les jeunes de 12 ans aujourd'hui ont une maturité que les jeunes de 12 ans de votre génération n'avaient pas (attention certains je ne fait pas de généralités).

jmag

Bien sur Marc, je comprends que le sancerre à 4h du mat puisse irriter mais perso je ne bois pas de vin, deuxio ça prouve qu'à 4h du mat ils bossent encore au parlement et tertio les attaques permanentes contre la classe politique sont aussi faciles que lancinantes et ne participent pas à mieux faire aimer la politique, activité des plus nobles, à nos concitoyens.
Concernant, le travail famille patrie merci de ne pas l'associer à de Gaulle puisque c'était la devise de Pétain !!
En ce qui me concerne j'ai milité en politique à partir de mes 12 ans justement et ce n'était pas spécialement rose en 1983 !
la drogue est un problème de fond qui concerne tous les âges et toutes les classes sociales; ce n'est pas les soi-disantes difficultés politiques françaises qui poussent à la consommation de drogue puisque des toxicomanes il y en a partout dans le monde !
Qu'un jeune orphelin d'une favelas se drogue pour oublier la cruauté de son existence me choque autant que lorsqu'il s'agit un jeune européen issu d'une famille aisée et qui est chez lui l'enfant roi.
L'enfant est maléable et la volonté de braver les interdits est toujours forte. Que des dealers profitent de cela pour faire leur commerce et enfermer les jeunes dans la dépendances est pour moi un crime.

Marc

Non mais sur la question de la drogue nous sommes d'accord... Je reconnais aussi que les parlementaires et les ministres (quand ils bossent...) abattent un travail que peu de gens auraient le courage d'affronter... Par contre ce que je comprends moins c'est pourquoi certains jours et même lorsque des lois importantes sont votées l'hémicycle soit si vide? Les députés sont les représentants du peuples et sont payé pour cela (ce qui est légitime) seulement ne faudrait-il pas les obliger à un minimum de jours d'astreinte?

jmag

Cher Marc, Nous sommes donc d'accord sur certains points...
Sur votre dernière remarque il conviendrait de poser la question à tous ceux et toutes celles qui sont élus et viendront redemander dans quelques mois qu'on vote pour eux.

Marc

Oui j'ai d'ailleur vu tout à l'heure à la télévision, un député qui s'est endormi pendant une séance au parlement!!!

molotov

Comme le fait remarquer "Anti langue de bois", ces histoires avec les chiens ne sont que pures inventions. Participer à la désinformation sur le milieu techno avec de telles manières est malheureusement trés courant.

Sans trop m'attarder sur la façon dont vous vous permettez de juger la façon dont danse votre prochain, vous remettez lâchement en cause le libre arbitre de ces personnes. Et l'aspect artistique, s'il ne vous plaît pas, est néanmoins réel et reconnu au niveau international. Ce n'est pas parceque les valeurs de partage, de gratuité, de plaisir, de danse et de communion vous sont étrangères, qu'elles vont à l'encontre de toute systéme économique et industriel en vogue aujourd'hui, qu'elles ne participe pas la célébration de l'homo economicus qu'il faut les nier. Les teufs ne sont pas seulement un lieu de musique, mais c'est un lieu de création globale, touchant à tous les domaines. Elles sont les descendantes directes de Woodstock, et si que je comprend que ce concert ne vous dise rien, sachez néanmoins qu'il signifie beaucoup pour pas mal de gens. La boue de 1969 est la même qu'aujourd'hui. Seule la musique a changé. Elle est devenue électronique, à l'image de ce monde dématérialisé que nous façonnons chaque jour, à l'image des réseaux P2P, à l'image de la musique libre, à l'image d'une jeunesse qui refuse l'avenir que l'on lui colle sur le dos et qui se réfugie dans les jeux électroniques, l'Internet ou les SMS surtaxés.

Je suis du Sud-Ouest, et si je ne suis pas un pur teufeur, j'ai déjà fréquenté pas mal d'évènements de ce style. Les fêtes de Bayonne, l'un des plus grands rassemblements populaires français, est largement plus marqué par un "état second" que peuvent l'être les teufs, et les bagarres y sont beaucoup plus nombreuses. D'ailleurs, on peut également facilement trouver des produits là-bas. Et je ne vous entend pas vous offusquer des morts et des viols engendrés qu'engendre souvent cette manifestation. Bien sûr, l'évoquer aujourd'hui parceque je vous tend la perche serait une pitoyable tentative de récupération. Les fêtes sont terminée depuis plus de dix jours, et l'actualité vous le permettant, vous ne l'avez ne serait-ce que mentionné.
Juger une musique que l'on ne comprend pas est quelque chose de courant pour les personnes âgées : à l'époque, le jazz était une musique de sauvage, le rock, une musique de dégénéré, la disco, une musique d'homosexuel, le rap, une musique de gangster ...
Et chacun de ces styles avait lui-aussi sa "drogue" officiellement associée.
La musique de teuf n'entre dans aucun schéma commercial : difficile de lui permettre d'émerger d'un point de vue médiatique, d'en sortir une îcone, car rejeter le star-system est l'un des fondements du mouvement. C'est cela qui fait au final le plus peur. Et cette liberté médiatique, celle que n'aura jamais un Sarkosy ou une Royal, nous, amateurs de techno, nous la payons tous lourdement à chaque fois qu'une personne malintentionnée et cherchant à séduire les masses comme vous parle à notre place.

Mais c'est le jeu, et vous vous en sortez bien : personne n'a remis en cause le fondement de votre article qui est l'association "musique = drogue". Ah oui, au fait, Robbie Williams, vous savez, le mec que vous avez en lien, il a fait plusieurs cure de désintox et ne devrait pas tarder à prendre rendez-vous. Et vous avez entendu parler d'un certain Johnny Hallyday, qui s'est réveillé, dit-il, pendant des années en se collant un rail de coke au réveil ? Pourquoi ne pas évoquer ces faits plutôt que de sortir des banalités fausses et orientées ?

jmag

Merci Molotov pour cette riche contribution même si je me retrouve étiquetté de personne âgée à 35 ans et qualifié de "sauvage dégéneré homosexuel" puisque j'écoute les musiques associées à ces noms...
J'ai juste échappé à "gangster" parce que je n'écoute pas régulièrement le rap mais je me rassure, étant un sale con de l'ump, il doit bien en avoir certains pour le penser sans oser l'écrire ici, voilà, je l'ai fait à leur place...
Le peu de culture acquise depuis ma naissance me fait connaître Woodstock mais le fond de la note n'est pas mon appréciation ou pas des différents styles de musique, vous l'avez fort compris.
Que Johnny Hallyday et Robbie Williams se soient drogués ou le font encore n'est pas pour moi une quelconque excuse ni modèle à suivre.
J'ai perdu beaucoup d'amis en raison de la drogue et je considère celle-ci comme dangereuse, destructrice et aliénatrice de la personne humaine.
Vous avez bien sûr le droit d'être contre mon avis mais personnellement je n'ai jamais vu de toxicomanes, actuels ou anciens, m'expliquer qu'ils étaient libres grâce à leur drogue !
Récemment j'ai rencontré à des moments différents deux jeunes de 18 ans qui écoutaient effectivement de la techno et se rendaient à des raves. Le premier me disait fumer 3 joints par jour, le sencond en avait fumé 10 le jour même de notre rencontre. Ca me fait froid dans le dos ! Ils travaillaient tous les deux et le peu qu'ils gagnaient partaient en fait dans leur drogue et leur moyen de transport pour se rendre au boulot. Moi j'appele cela de l'esclavage moderne. Mais loin de moi l'idée de faire une généralité de ces deux jeunes personnes.
Ce que vous reconnaissez vous-même c'est que dans une rave on y trouve des produits... Nous avons aussi eu des raves party dans le coin et certaines ont, malheureusement, mal fini, toujours pour les mêmes raisons.
Je me souviens de notre cher Jack lang qui dépéchait des testeurs de drogue dans les rave pour vérifier de la qualité de celle-ci et éviter toute overdose malencontreuse. Oups.
Maintenant, il est vrai qu'on peut retrouver "des produits" à tout endroit où il y a du monde et pas spécialement dans une rave.

victor

J'ai un peu suivi votre blog récemment, en fait tout le temps, et j'ai constaté un certain mouvement ces derniers jours et de nombreuses "contributions" comme vous dites.
Ce que j'apprécie au moins ici c'est que vous répondez toujours aux commentaires qu'on vous laisse et que même si vous ne vous reniez pas, on sent chez vous une certaine écoute.
Ce qui étrange, vous connaissant sans que vous me connaissiez, c'est que vous êtes dans votre blog très politique alors que vous n'en parlez jamais en société.
Vous êtes toujours souriant, poli, avenant et toujours prompt à ce qu'on appelle communément "la déconnade".
Ici ça ne transpire pas beaucoup même si Grenouille vous trouve un peu d'humour...
Longue vie à votre blog et rester comme vous êtes.

so

Malgré ce que vous dites, j'ai l'impression que si vous faites une généralité du cas des deux jeunes hommes que vous avez rencontrés, tous les teufeurs ne passent pas leurs journées à fumer des petards, bien sur la plupart en fume de temps en temps, mais ça n'est pas une particularité des teufeurs, c'est la plupart des jeunes qui sont comme ça, qu'ils aillent en teuf, en boite de nuit, à des concerts ou en soirée entre amis. Je ne dis pas que c'est bien, mais finalement c'est un peu comme ces adultes qui prennent leur verre d'apéro ou de vin tous les jours ou régulièrement, pas pire.
Pour les chiens, pas besoin de s'étendre, depuis cet article vous savez que c'était faux.
Ce qui me gêne le plus c'est que vous jugiez notre façon de danser, et je vous promet qu'il n'y a pas besoin de drogue pour tenir des heures devant un mur de son, je n'en prends pas et j'en suis capable, quand on aime, il suffit de se laisser porter par la musique. Bien sur on ne peut pas forcer tout le monde à aimer, mais qu'on nous laisse faire la fête comme bon nous semble, nous vous laissons bien faire ce qui vous plait !

jmag

@ So
je ne vous interdis pas de danser comme vous le souhaitez...
Si vous êtes libre d'aimer, je suis donc aussi de ne pas aimer et de l'exprimer...
Par ailleurs je ne suis pas toujours libre de faire ce que je veux ...
Bonnes rave à vous

so

vous ne l'interdisez pas mais vous nous jugez, nous on ne vient pas dire aux gens qui veulent danser des slows, la polka, du hip hop ou même un tango (j'y connais pas grand chose en danse ^^) qu'il est triste de les voir danser comme ça, pourtant pour ma part y a pas mal de danse que je trouve moche et ennuyante, mais bon, ça n'est pas mon problème du moment que ça plait à ceux qui écoutent cette musique et dansent dessus.
pour ce qui est de faire ce qui nous plait, je sais qu'on ne peut pas tout faire, mais nous laisser danser en écoutant notre musique ça n'est pas un drame pour la société.

Jean marie Albouy

Vous déviez un peu le fond de l'article qui ne caricaturait pas votre manière de danser...

so

C'est possible, dans ce cas désolé.
J'ai du mal à m'exprimer apparement... Ce que je veux dire c'est que dire qu'"il est bien triste de voir des jeunes pendant des heures debout devant une sono aussi tonitruante que lancinante danser seul comme des zombies..." n'est pas normal. Pourquoi comme des zombies déjà ? Nous dansons comme bon nous semble, et je n'ai pas l'impression que ça ait quelque chose d'affolant, on est juste dans notre son, et on ne se souci pas du regard des autres c'est ce qui donne des trucs assez spéciaux, mais bon on aime c'est le principal, et surtout je ne comprends pas ce que ça peut avoir de "triste".
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre

jmag

quand on est sous l'emprise de stupéfiant ou d'alcool, on n'est pas dans son état normal.
Pour avoir assisté à des rave party dans notre secteur, je n'ai pas eu le sentiment, mais me trompe-je peut-être, que les danseurs soient dans leur éat normal.
Ce que je trouve triste c'est qu'on puisse à ce point se "défoncer" non pas en dansant mais en consommant des produits légaux ou pas qui conduisent à se "désincarner"...

un "teufeur"

En tant que teufeur je me dois de réagir .Est ce que l'un de vous est déja allé en freeparty ? Sérieux j'en doute . Sur les problèmes de drogue je suis d'accord . mais arrétez avec vos cliché en teuf on rencontre des gens de tout horizons et pas que des drogués . Il y a aussi beaucoup de gens qui sont la pour l'ambiance et le son. Je ne pense pas que passer une nuit a danser devant des enceintes soit surhumain,je fume des joins .Absolument rien de plus (meme alcool) , et je pense que c'est loin d'etre la chose permettant de passer une nuit sans dormir .
Quand a ça : "il est bien triste de voir des jeunes pendant des heures debout devant une sono aussi tonitruante que lancinante danser seul comme des zombies..." je pense que vous prendriez un peu mal que je qualifie votre sarko de petit rabougrie ridicule . et je pense que c'est de la tolérance que de ne pas dénigrer ce que l'on ne connait pas . Je pense que vous n'aimeriez pas vous entendre dire que , par exemple, jouer au football et un jeu d'attardés consistant a courir derriere une balle ,(pour ceux qui aime le foot bien sur ).


" Le racsimsme c'est la peur de l'inconue" alors avant de vous faire les dents sur des jeunes teufeurs . essayer donc de vous renseigner sur ce qu'est vraiment une teuf .

adrien

C'est quand la prochaine teuf à Montereau ?

jmag

Désolé, je ne supporte pas la drogue...
Un jeune m'a certifié récemment que le joint était moins nocif qu'un verre de vin...
Vous-même "un teufeur", vous essayez de minimiser votre consommation par un "absolument rien de plus"...
Il y a de + en + d'accidents de la route causés par des automobilistes ayant fumé des joints dont on retrouve des traces plusieurs jours de suite dans le corps (ce qui ne me semble pas être vrai pour un verre de vin !)
Mais si vous m'invitez à une teuf, je viendrais pour voir.

loL°

bouuuuu!! et alors c est vrai que les boites de nuit qui ont leur propres dealeurs c est plus propre... 82 000 personnes et 1 mort c est quoi serieux quedalle...quand au saisies de drogues faites le calcul sa ne fait pas grand chose par personne .. alors moi sa me fait marrer vous ne voyez que le mal de la chose ..mais non les teuffeurs ne sont pas des toxicomannes ..forcement que la drogue circule en teuf et alors bordel nous on brule pas d voiture a ce que je sache !!nous on est pour la paix on a l osmose parfaite entre musique nature et evidement dechire ...mais la premiere perche qui existe en teuf c est celle du son !!!! ON ARRETTE PAS UN PEUPLE QUI DANSE!!!!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)