Comme tous les semestres, je visite les cantines scolaires de la ville et déjeune avec les enfants pour mieux connaître leurs appréciations sur la qualité des repas servis.
Accompagné de Lionel Vallée, adjoint au Maire, Marie-Claude Chazouillères, conseillère municipale, des responsables des services municipaux concernés et parfois de représentants de l'éducation nationale ou de parents, ces déjeuners nous permettent de tester les repas servis et pouvoir intervenir en toute connaissance lors des comités des menus que nous organisons en présence de représentants des parents, de la médecine scolaire, de représentants des agents municipaux et du personnel de la Scolarest.
Dans l'ensemble, les repas sont bons, les enfants sont satisfaits autant de la qualité que de la quantité.
Il reste toujours à améliorer la présentation du poisson qui laisse à désirer et qui ne donne pas envie bien qu'il soit de bonne qualité... pour un enfant comme pour un adulte, la présentation compte pour beaucoup.
Notons que la municipalité envisage d'ici deux ans d'installer dans tous ses restaurants le système de "self" qui permettra aux enfants de pouvoir choisir leur entrée et leur plat chaud.
Commentaires