« Nouveau lien : http://www.studio-graphyknet.com/index.html | Accueil | Le gouvernement veut l'internet pour tous. Dominique de Villepin souhaite que les plus modestes puissent aussi se connecter à l'adsl. »

mardi 18 juil 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anti langue de bois

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ce post mon cher Jmag.
La loi de 1905 est ncessaire et est une marque forte de notre République. La laïcité nous a évité bien des problèmes. Après tout, ne regardons pas les autres et faisons ce qui est le mieux pour notre pays, acceptons les convictions des autres.
Moi j'accepte la tienne mais aussi celle de nombreux habitants de la ville. Pour ma part, je n'ai jamais été confronté à aucune religion et ma morale n'en ai pas pour autant affectée.

Les mosquées églises, synagogues... peuvent cohabiter et je pense que cela est un symobole de tolérance irréfragable!

Concernant la persécution des chrétiens... de tout temps ils ont plus persécuté qu'ils ne l'ont été!!!!
Il ne faut jamais nier l'histoire pour éviter d'écrire de telles choses avec autant de conviction alors que cela mérite d'être fortement tempéré...

jmag

Désolé, mais j'avoue moi-aussi ne pas te comprendre...
Ai-je remis en cause les bienfaits de la loi 1905 ? Alors que dans dans un post plus ancien je dénonçais ceux qui voulaient remettre en cause cette loi ?
On peut difficilement dire que la municipalité à laquelle j'appartiens fais une quelconque différence entre religions, en favorise une plutôt qu'une autre et nous avons permis aux musulmans de Montereau l'édification de deux mosquées afin qu'ils puissent se réunir.
C'est ce droit de pouvoir vivre sa foi en paix, sans être méprisé ou opprimé que je revendique, ici en France et dans le monde entier.
Considérer, comme tu le fais, que les persécutions dont sont victimes les chrétiens aujourd'hui sont acceptables puisqu'ils ont eux-même persécuté à d'autres époques est un peu court !
Se revendiquer "anti langue de bois" et admettre que des femmes et des hommes puissent mourir parce qu'ils se déclarent chrétiens, ça fait vraiment froid dans le dos !

Anti langue de bois

Oulalala cher Jmag,

Aucune persécution n'est légitime! Tu t'imagines bien que je suis incapable de penser cela!
En effet, je crois que nous nous sommes mal compris (comme souvent). J'ai beaucoup de respect pour l'engagement qu'a pris la municipalité pour la paix des cultes et je ne le remets pas du tout en cause.

Amicalement

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)