« Nouveau lien : http://charlessitzenstuhl.hautetfort.com/ | Accueil | Le PS va-t-il demander une béatification de Lionel Jospin version 21 avril 2002 ? »

samedi 26 août 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

grenouille 13

Cher Jmag,

Je sais que tu vas pas aimer mais bon faut que je le dise ... Paris Plage est fini et tu ne parle seulement que maintenant des SDF c'est fort dommage et pour les 300 personnes de Cachan tu n'en parle pas non plus ... pourtant c'est plus important que certain sujet que tu mets en avant.

Allez sans rancune aucune pour te dire voila un super scoop pour toi je vais aller voir David et Elodie sur Marseille :-)

Bon week end à toi

Grenouille

Le Politoscope

Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

jmag

salut Grenouille,
Oui que sur cette affaire la mise en ligne de l'article ne colle plus trop sur l'actualité mais ne retire en rien le progrès des mesures annoncées par Catherine Vautrin et l'apparent désintérêt de la majorité socialiste pour ses SDF.
Sur Cachan, ma note sera rédigée ce soir.
Embrasse de ma part David-André et Elodie !
Biz
a+

grenouille 13

Cher Jmag,

Je n'y manquerais pas je pense les voir en fin de semaine.

Les mesures sont attendues depuis trop longtemps dommage que cela soit à quelque mois des élections quelles arrivent ...

cordialement

Grenouille

christophe

chacun peut lire ce rapport sur le citte de medecin du monde pour ce faire une idée et constater que la mairie de Paris a fait ces derniéres années beaucoup d'effort pour les sans domicile.

Cher jmag avant de regarder et critiquer sans cesse ce qui ce passe dans les villes voisines regardon ce qui ce passe chez nous car ci nous avons pas de tente la misére est la pour beaucoup ce qui n'empeche pas la municipalitera organiser de grande cérémonie qui pourrait laisser a critique.

Derniére chose quand on fait de la politique il faut accepter la critique et ces adverce je trouve que vous éte trée méprisant enver les persones qui ne pense pas comme vous.

cordialement

jmag

Pour Grenouille,
Tu te doutes bien que les actions ne sont pas menées en fonction des calendriers électoraux mais que dès qu'on s'y approche la tentation est grande de le penser. L'action politique est constamment paralysée par des procès d'intention, ce que je constate c'est que le gouvernement travaille.

Pour Christophe,
Je ne manquerai pas d'aller lire le rapport que tu évoques. Ce que je ne supporte pas, il est vrai, chez les socialistes c'est leur propension à se considérer toujours les plus vertueux voir les uniques vertueux.
Toute action politique est critiquable et certains ici d'ailleurs ne manquent pas de le faire pour les actions du gouvernement.
Comme je l'ai déjà écrit, je ne critique pas la gauche parisienne des fêtes qu'elle organise mais j'ai trouvé choquant qu'elle fasse expulser les SDF le jour de l'inauguration de Paris Plage. Comme je trouve choquant qu'elle utilise "les sans-papiers" alors qu'elle regarde en passant dans leurs voitures officielles, comme tant d'autres, les gens qui habitent dans les tentes installées à Paris. Je ne dis pas qu'elle n'a rien fait mais je trouve pour le moins que leurs grands discours ne collent guère avec la réalité.
enfin, je ne suis pas méprisant avec mes adversaires ni avec ceux qui ne pensent pas comme moi, la preuve, je vous réponds et j'ai récemment remercier le président PS du conseil général dans mon blog.
bien à vous

grenouille 13

Cher Jmag,

Chaque parti politique veut être le meilleur et tout les moyens sont bon pour nous le faire croire... à nous la populasse de faire le bon choix. Y en a t'il un de meilleur que l'autre je ne pense pas, le pouvoir c'est quelque chose qui fait tourner le monde en oubliant ce pourquoi il tourne...

Dis moi Jmag ce qui est le mieux entre:
- évacuer du regard des touristes les centaines de tentes offertes par une association pour des
"raisons d'hygiène"..

ou expulser plus de 300 personnes à Cachan .... les partis sont différents mais ne font pas mieux ... il me semble !!!

Il n'y aura jamais un parti meilleur qu'un autre sinon nous serions alors très près du paradis sur terre ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement.

Au nom du pouvoir on fait faire beaucoup de chose à un homme on en fait même des dictateurs c'est tout dire...
pour moi blanc bonnet ou bonnet blanc la politique du pouvoir c'est de ne pas s'enrichir sur les idées des autres alors peut être que le monde pourra enfin être monde mais nous en sommes vraiment très loin ....

Cordialement

Grenouille

jmag

Cachan et les SDF sont des situations incomparables !
A Cachan, nous avons des personnes qui demeurent sur le sol national en toute illégalité, occupent un bâtiment voué à la démolition depuis des mois, REFUSENT les solutions qui leur sont proposées soit pour habiter ailleurs (c'est comme ça qu'ils se retrouvent dans un gymnase) soit pour retourner chez eux. Le tout manipulé par des associations d'extrème gauche qui s'en servent pour faire de l'agitation.
Les SDF sont souvent des personnes qui soit ont décroché, soit ont toujours vécu dans la marginalité en raison d'un démarrage dans la vie chaotique. Personne n'a su ou n'a pu les accompagner pour qu'ils ne deviennent pas SDF.
D'un côté on a des familles qui rejettent les lois du pays qu'ils ont décidé d'occuper, de l'autre des personnes seules, rejétés et souvent victimes de l'alcoolisme.
Sur le reste, je suis d'accord avec toi sur les partis et je ne dis pas que l'mp est meilleur que le PS mais reconnaissons au moins que nous avons la chance d'en discuter librement... ce n'est pas le cas partout.

JV

Cher Jmag,

Je me permets de dire une chose, que ce soit la gauche
ou la droite, le problème est et restera identique tant il
est mal identifié.

La très grande majorité des SDF souffrent de problèmes
psychiatriques et ce n'est pas en les logeant de temps en temps
que ça changera grand chose au problème. Enormément de lits en
établissements psychiatriques ont été fermés ces dernières années,
il est donc assez logique d'en retrouver une bonne partie dehors.
Arrêtons ces discours de démagos, et là je vise autant la droite
que la gauche, même si je suis d'accord avec toi sur le fait
que la gauche essaye de faire croire qu'elle est la seule à être
vertueuse.

jmag

Salut JV,
tu as tristement raison...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)