« 4 nouveaux arrêts SIYONNE à Varennes sur Seine à la rentrée | Accueil | Premier bilan de la mission emploi quartiers »

mercredi 16 août 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

nico

Vous me permettrez d'être en désaccord avec le terme de mauvaise gestion.... Il faudrait alors étayer ces propos par des preuves plutôt que de jeter la suspicion.

Il me semble, d'après ce que j'en sais que l' AMIE avait dû intégrer tous les salariés de l'ancienne régie de quartier qui n'avait pas finie en bonne santé économique... Et il aurait donc fallu que l' AMIE réussisse là où la régie avait échoué? la gestion de la régie était bonne ou mauvaise?

Je vous trouve donc particulièrement sévère avec cette association qui a tenté quelque chose et qui a eu ce mérite de tenter. Si vos salariés l'étaient par l' AMIE on peut supposer que vous aviez confiance.

jmag

Mauvaise gestion ? Je ne suis pas administrateur de cette association amie qui a été très aidée par la mairie ou la communauté de communes, et je n'étais pas non plus administrateur de la régie de quartier.
J'ai reçu ce matin un courrier du mandataire par télécopie et maintenant je me dois de trouver une solution rapide pour les 8 opérateurs siyonne.
Si je n'avais pas eu confiance, il est évident que je n'aurais pas signé avec l'amie. Mais je suis encore choqué qu'une association puisse mettre si vite la clef sous la porte.
Je n'ai jamais reçu le moindre signal d'alerte de l'association sur son devenir.
Cela ne m'empêchera pas de continuer, avec mes collègues élus de la mairie, de la cc2f ou du sitcome, à poursuivre une politique d'insertion.
Ce qui compte ce n'est pas la vie d'une association plutôt qu'une autre mais d'aider nos concitoyens à retrouver du travail à temps plein.
Ce que j'ai fait avec le réseau siyonne...

grenouille 13

Les asso qui ferment leurs rideaux ce n'est pas nouveau malheureusement certaines ne vivent pour ainsi dire que de subvention il suffit de peu de chose parfois sans parler bien entendu de la mauvaise gestion mais là ce n'est plus l'association qui est en cause mais l'homme tout simplement...

Cordialement

grenouille

jmag

Je ne sais pas précisément ce qui est en cause dans la fermeture de cette association. Personnellement je ne suis pas favorable à ce genre d'associations qui effectivement vivent principalement d'argent public.
En ce qui concerne l'insertion, les pouvoirs publics peuvent très bien le faire eux même comme nous le faisons dans nos collectivités locales à Montereau.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)