« Se contenir en toutes circonstances... | Accueil | Peugeot Champs élysées »

lundi 14 août 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christophe MICHEL

Cela m'énerve aussi de voir des graffiti un peu partout !

m2k

c'est pour ça que nous les jeunes de banlieu on fracasse les vitres des arretes de bus, avec tout ces tags on peut meme plus voir les horaires de bus ensuite on nous reproche des incivilités alors que ca arange tout le monde de pouvoir voir les horaires des bus!

C'est bizarre personne ne dit rien alors que tout nos champs de vision sont envahi par la pub: télé, radio presse magazine routes autoroutes transports en communs etc etc...par contre quelques tags fait par quelques jeunes qui s'ennuis ferme ca effrai tout de suite les braves gens...

jmag

Voilà donc l'explication de la casse ! Merci beaucoup, je prendrai les mesures qui s'imposent en faisant démonter toutes les vitres...
Je suis d'accord avec vous sur la pub, trop, c'est trop...
Dans l'attente, si vous pouviez ne plus dégrader ce serait sympa...

jeanf

L'argent public gaspillé...

j'aime ce titre surtout lorsque l'on sait qu'il s'en gaspille beaucoup...exemple :

- la centrale nuclaire superphenix...(prix du kilowatt heure produit par Superphénix était 110 % supérieur à celui obtenu dans un réacteur classique).
- le Nouveau logo de l'anpe (2,4 millions d'euros)
- les conseillers a l'emploi en grand nombre et la plupart du temps incapables de vous fournir la moindre offre d'emploi.
- le desamiaentage du porte-avions clemenceau (Le coût du voyage aller serait de plus de 2,5 millions d'euros, notamment 45 000 euros par jour pour le remorqueur)
- les nouvelles mesure de la couverture maladie avec obligation de passer par un generaliste pour aller voir la plupart des specialistes (augmentant ainsi le volume de consultation et donc les depenses de santé).
- le cumule des mandas avec l'incapacité de remplir la plupart d'entre eux correctement et donc perte de temps...et d'argent.)
- voyage intensifs de nos elus et de leur famille a des fins perso (campagne electorale, etc...).
- perte financieres de grande entreprise francaise soldées par l'etat (credit lyonnais, vivendi, total, etc...)
- financement de grosses entreprises privées avec les caisses de l'etat depuis 30 ans au moins et avec un resultat tres mediocre...
- embauche de sportifs (rugbymen, footeux...) dans nos mairies et autres administrations façon piston, copinage ou liens familiaux et tout ca pour occuper des postes ultras-inutiles...
-etc, etc...

bref, en fait le gaspillage existe en effet allant de quelques centaines d'euros à quelques milliards, tout depend d'ou on se positionne, et surtout si l'on appartient ou non a une secte...(UMP, PS, ...).

jmag

sur certains points je suis assez d'accord avec vous....
Le logo de l'anpe n'a jamais couté 2,4 millions d'euros, c'est une désinformation qui dure...

grenouille 13

Même si le logo de l'anpe n'a pas coûté 2.4 millions d'euro c'est toujours trop cette argent la aurait pu servir autrement tout comme refaire toutes les agences anpes et aussi assedic sans oublier la poste c'est inconvenable.

Les chômeurs n'ont à faire de l'esthétique ce qu'ils veulent c'est trouver un emploi avoir droit à une formation et non pas un stage bidon et surtout avoir des gens devant qui les respecte ce qui n'est pas toujours le cas. Il y en aurait vraiment à dire sur ces institutions je me demande si dans fonction public on oublie pas trop souvent le mot public... enfin c'est juste mon avis.
Grenouille

jmag

Merci de me tendre la perche mais il est vrai qu'une partie des 2,4 millions d'euros évoqués ont été principalement dans la mise en place d'un nouveau concept d'accueil et donc le mobilier.
Le logo et la charte graphique ont couté de mémoire 200.000 euros. Le précédent avait plus 15 ans, qu'une institution change sa marque et son image quand justement elle s'est largement transformée de l'intérieur je ne vois pas ce qui est choquant. Je pense que les campagnes menées par France télecom puis wanadoo puis de nouveau orange coûtent bien plus chers et au final c'est toujours le consommateur qui paye.
Après il est vrai qu'on peut faire en sorte que plus rien ne bouge mais cela fera quelques chômeurs dans les agences de pub et chez les imprimeurs...
Sur les gens qui reçoivent mal dans les services publics, il y aura toujours des malélevés ou des gens aux humeurs fluctuantes, après tout nous ne sommes que des êtres humains...
La France esr d'ailleurs très forte pour retirer ce facteur humain car elle adore les automates ! Nous sommes le pays d'Europe qui avons poussé le plus loin l'automatisation : stations services, banques ..?
J'ai deux gares de péages d'autoroutes dans le canton de Montereau et elles passent toutes les deux dans 15 jours aux péages automatiques 24h/24h.
On peut toujours trouver que l'anpe sert à rien mais ce n'est pas elle qui fait évoluer la société et crée l'emploi.
A force de vomir sur tous les emplois de service, certes rémunérés au smic, on a 2 millions de chômeurs.
Qu'est ce qui est mieux ? le RMI ou le SMIC ?

grenouille 13

Cher Jmag,

Si on calcul bien, le mieux c'est d'être au RMI cela te permet d'avoir pas mal d'aide genre CMU et compagnie. celui qui est au smic ou qui dépasse de peu n'a droit à aucune aide lui ou alors vraiment très peu et en pleurant très fort ....

Pour ce qui est du logo de l'anpe il ne ressemble à rien y aurait mieux value demander à une école maternelle de le faire cela aurait coûté bien moins cher c'est sur qu'il faut des gens qui travaillent dans les agences de pub et chez les imprimeurs... mais c'est pas le logo de l'ampe qui va les faire vivre si celui ci est changé tout les 15 ans :-).
Pour les petits emplois je ne sais plus si c'est chez toi que je l'ai dit (faut dire que j'en dis tellement lol) mais, cela serait bien que le gouvernement fasse quelque chose à trop vouloir moderniser tout on en perd des emplois il y a un moment ou il faut dire stop bientôt dans les carrefour auchan et compagnie il y aura plus de caissiere on passera ces articles soit meme sympa non ... j'arrive plus à comprendre l'homme il y a un moment ou c'est plus possible entre détruire la planete et les emplois faut dire qu'il est champion dans ces dommaines la
enfin c'est juste mon avis .

Grenouille

jmag

Je suis d'accord avec vous chère Grenouille, à de faibles niveaux de rémunérations, il est naturel de comparer ce qu'on gagne à travailler et à ne pas travailler. Je ne pense pas que la diminution du RMI doit être proposé mais le smicard ne doit pas avoir l'impression de travailler pour "du beurre" (ou de la margarine...)...
Je susi de ceux qui trouvent abjecte de faire travailler les enfants et je m'étonne que vous fassiez cette proposition pour le logo de l'anpe !
Comment une grenouille révolutionnaire peut proposer de faire travailler les enfants !!!???
Ce qui est navrant c'est plutôt que ce logo existait en Italie... Je ne sais d'ailleurs pas où nous en sommes de cette affaire.
Pour le reste nous sommes d'accord ! Ce qui prouve que : soit l'ump est révolutionnaire, soit les révolutionnaires sont à l'ump... ;-)
Pour la carte vous pouvez demander à David-André. Biz

grenouille 13

Cher Jmag,
Ce que je voulais dire concernant les enfants cela n'était pas dans le sens de les faire travailler je ne suis moi non plus pas pour le travail des enfants loin de moi cette idée simplement ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas sortir de st Cyr pour pondre un logo aussi moche peut être cela vous permettra de mieux comprendre le sens de ma phrase... :-)

Vous savez, ils m'auraient demandé je l'aurai fait pour trois fois deux sous leur logo...

Il y une chose en ce moment qui me chagrine c'est tout ces enfants clandestin en France que l'on va reconduire dans leurs pays d'origine qui n'ont pour certain aucune attache, ces jeunes la vont bien devoir travailler pour survivre ou aider leurs parents qui eux aussi seront reconduit. A t'on pensez à cela, je ne le pense pas mais c'est ce qui va arriver malheureusement...

Désolé de vous décevoir mais je ne pense pas que les révolutionnaires soient à l'ump ni même dans d'autres parti politique ils sont comme moi de simple citoyen que l'on nomme bien souvent les gens d'en bas qui se posent beaucoup de question et qui aimeraient bien souvent être entendu par les politiques ce qui n'est pas le cas nous sommes le petit peuple qui qq fois dérange mais que l'on écoute pas assez malheureusement.

Mon plus grand "espoir" que dis je un beau rêve c'est qu'un jour on propose au président de la république de vivre au smic... beaucoup moins de représentant politique se bousculerait pour la place cela serait vraiment une belle révolution croyez moi. Enfin on peu toujours rêver ....

Grenouille

jmag

Le travail des enfants, c'était une taquinerie, je me doutais bien que vous ne militiez pas pour cela.
Concernant les enfants il y a forcément quelque chose qui me dérange. On ne peut pas être chrétien et être insensible à ce genre de situation.
Je sais bien que tout le monde a le droit de faire des enfants mais quand on vient de manière illégale dans un pays et qu'on y vit forcément dans une situation plus que précaire je me demande bien pourquoi on veut y associer des enfants. Le pire pour nous comme pour les candidats à l'immigration en france c'est qu'on puisse laisser croire que les enfants soient l'ultime dérogation pour outrepasser nos lois.
Cela signifierait que vous aurez immédiattement un trafic d'enfants qui s'organisera, cela voudra dire que vous n'aurez plus que des adultes dans les bâteaux de misère qui parfois coulent mais aussi des enfants... L'horreur la plus absolue, les boat peoples nouvelle version.
pour nous aussi car je crois sincèrement qu'il faut arréter de faire croire à tout le monde que nous pouvons accueillir tous ceux qui le souhaitent. notre système social, tant décrié par ceux qui en profitent, attire forcément et on ne doit pas être dupe de certains discours.
L'immigration aujourd'hui c'est d'abord un commerce pour les passeurs, ensuite pour les marchands de sommeils ou les marieurs, enfin pour des employeurs peu scupuleux.
La France, l'Europe sont des eldorados mais avons nous les moyens et les peuples ont-ils envie d'accueillir des millions d'étrangers dans les années à venir...
Car au delà de l'Afrique avec qui nous avons eu des realtions fusionnelles, l'immigration viendra aussi d'Asie. Attendez que la Chine ouvre ses frontières.
Le problème n'est pas l'immigration mais bien le développement des pays concernés qui sont souvent très riches mais appauvris par les guerres et les régimes corrompus.
Enfin faut-il rappeler que les immigrés ne se répartissent pas sur l'ensemble du territoire. J'habite une ville où cohabite 48 nationalités. Tout se passe très bien mais pour autant il y a des endroits où cela se passe moins bien, où une organisation communautariste où la république est absente prend le dessus. C'est un fait supplémentaire pour maîtriser l'immigration.
Les français ne sont pas racistes mais je crois que notre situation économique est trop tendue pour qu'une majorité accepte tous ces immigrés.
A force de bloquer notre économie avec les 35 h, nous nous condamnons à vivre quasiment sur nos acquis.
L'économie serait florissante si nous travaillons plus et donc augmenterions légalement notre pouvoir d'achat, la consommation et le besoin de service.
ce qui passe mal aujourd'hui c'est que la vie est déjà dur pour les français et les étrangers légalement entrés en france, alors que faire avec de nouveaux étrangers ?
Reste effectivement le devenir de ces enfants qui vont rentrer chez eux. ce qui me met en colère c'est leur utilisation par leurs parents. Un peu comme les bébés qu'on retrouve dans le métro...
Maintenant, que ferions nous si nous étions à leur place , la même chose certainement... Combien d'Européens sont partis s'enrichir aux States ? C'est un peu la même chose aujourd'hui pour eux et nous. Je crois sincèrement que cela se passerait naturellement si nous laissions nos économies fonctionner.
enfin chère grenouille, je ne crois pas que ce qui guide ceux qui font de la politique c'est l'argent. moi je ne souhaite pas que le président de la république touche le smic mais que tous les smicards soient au niveau du président ;-)
Regardez les comparaisons de salaires en europe, nous ne sommes pas au haut de la liste...

eric

pourquoi personne ne pale jamais du logo d'edf dont personne n'a strictement rien à faire? que tout le monde paye et où tout le monde paye le CE qui ne sert qu'a financer la cgt de façon illégale.... Nous avons là un vrai scandale. Au moment où les prix de l'énergie s'envolent, on pourrait déjà gagner 1% sur nos factures (en ce moment un sou est un sou...)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)