Dans le cadre de la mise en oeuvre de nos locations de vélos en gare routière et n'étant pas un adepte de l'invention du fil à couper le beurre, je parcours toutes mes archives et le net en vue de trouver des expériences similaires.
L'une d'entre elles correspond parfaitement à ce que je souhaite proposer aux élus en septembre prochain : TAM vélos.
En effet, dans un premier temps, nous ne souhaitons pas créer des vélos stations dans toutes les villes et ce, en libre service comme on peut l'avoir à Lyon.
Une location, comme celle d'une voiture, en gare routière, me parait un bon départ.
Il vaut mieux démarrer sûrement avec un projet à la dimension de notre collectivité que vouloir gonfler du torse et tomber dans la gabegie.
Je vous invite à découvrir sur le site de la TAM leur dispositif :
http://pyxis.montpellier-agglo.com/tam/page.php?id_rubrique=34
Le contact téléphonique que j'ai eu avec Madame la Responsable du service vélos de la TAM m'a encouragé à poursuivre l'action entreprise et je la remercie ici de ses précieux conseils et de son enthousiasme qui démontre qu'il y des gens passionnés par leur travail.
Je t'en dirai plus à la rentrée mon cher Jmag! C'est tout de même marrant que tu mettes ce post car je me renseignais justement sur les tarifs des abonnements pour les étudiants sur le réseau TAM!
Ah aussi, mon blog est mort hier! J'ai tout fait pour tenter de le réanimer mais ses fonctions vitales étaient touchées! Je tiens à te remercier de l'avoir alimenter de m'avoir convaincu à en faire un!
Rédigé par : Anti langue de bois | mercredi 16 août 2006 à 17h56
Salut Benoit, j'ai vu en effet que ton blog était HS car j'y allais tous les jours ... Je te souhaite plien de bonnes choses à Montpellier et notamment d'y faire du vélo ! Bien à toi
Rédigé par : jmag | vendredi 18 août 2006 à 01h41