Depuis quelques années, le début du ramadan bénéficie en France d'une couverture médiatique importante.
Pour quelle raison ?
Certes, je sais que certains vont me rétorquer que la fête de Noël ne passe pas non plus inaperçue...
Certes, certes ... mais la médiatisation de Noël sert d'abord des intérêts commerciaux et mercantiles. La naissance de Jésus ou plus globalement la fête de la nativité sont passées depuis longtemps au second plan.
Le pendant chrétien du ramadan est le carême et ce dernier personne n'en parle...
Je trouve étonnant qu'on mette tellement en valeur le ramadan qui permettrait de se ressourcer, de se retrouver de manière conviviale le soir entre amis ou au sein de la famille pour partager, de se donner une "épreuve" (celle de ne pas manger le jour) pour mieux comprendre le manque de nourriture alors que l'exercice du carême, identique, serait lui "ringard".
Pendant qu'on positive la pratique musulmane qui permet de trouver une certaine "pureté", on jette l'opprobe sur les catholiques qui seraient de dangereux homophobes, interdiraient le port du préservatif, condamneraient la contraception.
Quand un joueur de l'équipe de France récemment reconverti à l'Islam fait un geste de prière, celui-ci est repris dans la bande-annonce qui passe en boucle sur une des chaînes les plus regardées de France, qu'aurait-on entendu si un joueur avait fait le signe de la croix ?
Pour quelles raisons valorise-t-on autant dans les médias la religion musulmane et pour quelles raisons égratigne-t-on autant la religion catholique ?
Les mahométans constitue une communauté énorme en France et contrairement aux Français ils sont déterminés et sans états d'âmes, l'islam est une religion martial, brutal, violente, sans aucun code d'honneur, militaire mais essentiellement criminelle (la guerre pour le butin et la soumission des peuples en esclavage si besoin ou conversion), ces prochaines années sont les dernières années ou la France (la civilisation occidental) peut espérée survivre, mais les peuples européens ne sont pas déterminés, et le rapport de force en notre faveur s'efface.
Dans une société islamique tout n'est et à toujours été, sera misère et violence.
Français indéterminés vous êtes prétentieux et vaniteux de croire aux compromis.
Rédigé par : Hector | vendredi 29 sep 2006 à 15h02