« Justice : au nom du peuple français... | Accueil | Retraite : privé/public, la grande inégalité »

jeudi 28 sep 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

grenouille 13

Je ne pense pas que j'irais voir ce film pour la bonne et simple raison que je n’ai pas besoin, comme c’est le cas pour certain, d’aller voir un film pour me souvenir que des « indigènes » se sont battu pour notre pays.

Je suis vraiment révoltée par le comportement du gouvernement actuel qui vient de se rendre compte qu’il était temps que ces personnes là puissent avoir une reconnaissance de la France envers eux et qui va allouer enfin une pension décente à ceux ci.

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai vraiment honte de la France, de mon pays et que cela est une insulte envers ces « indigènes » qui pour la plupart sont malheureusement décédés.

Des artistes qui ont la légion d'honneur et que ceux qui ont donner leur vie pour que la notre soit meilleure n'ont rien eu que leurs yeux pour pleurer... mais bien sur cela est mon avis ....


Je me pose la question suivante : faudrait t’il faire un film sur les smicards pour que le gouvernement prenne conscience de la précarité ?

S’il faut en passer par la alors oui surtout n’hésitons pas.

jmag

La cristalisation date de 1959, que de gouvernements depuis ...
Critiquer le gouvernement de Dominique de Villepin justement parce qu'il met fin à cette injustice c'est un peu osé !
Jacques Chirac n'a pas eu besoin de ce film puisqu'il en avait déjà parlé officiellement mais une décision somme toute financière n'est pas prise en claquant des doigts...

grenouille 13

je ne suis pas d'accord avec toi. Même si cela fait un long moment que cette injustice existe beaucoup d'anciens combattants en avaient fait la demande ils ont toujours reçu des réponses négatives et aujourd'hui comme par miracle ont s'en préoccupe... Monsieur Chirac est au pouvoir depuis un petit moment maintenant ne me dit pas que la question ne lui a jamais été soulevée cela serait mentir et dire qu'une décision financière n'est pas prise en claquant des doigts c'est encore mentir ont trouvent bien de l'argent pour les revendications de certain alors faut arrêter de prendre les français pour des gogos on est loin de l'être.

jmag

Chère Grenouille,
par l'absurde, puisqu'il est scandaleux d'avoir pris une telle décision si tardivement, il aurait mieux valu ne pas la prendre ??
Dans un cas , la perduration de la situation est une honte pour le gouvernement, dans l'autre, le fait de mettre tout le monde au même niveau est aussi une "honte" ...
Ce que je retiens c'est que Dominique de Villepin et jacques Chirac ont mis fin à 47 ans de "cristalisation"...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)