Je l'ai écrit dans une réponse à un commentaire, par mimétisme certains reproduisent ce qu'ils voient et entendent...
Quand vous lisez les blogs rédigés par des jeunes de skyblog, on comprend tout de suite la compétition, pour des blogs certes virtuels, que se livre des groupes qu'on peut difficilement encore appeler gang mais qui, lorsqu'ils agissent, deviennent des groupes incontrôlables de criminels.
Ce qui s'est passé à Marseille devait arriver car pour ces délinquants le passage en prison mais plus encore dans les médias sont comme des grades et des galons supplémentaires acquis à la force de l'action...
Mais de quelle action s'agit-il ?
En quoi mettre le feu à un bus, qui plus est lorsqu'il est occupé par des passagers, est un acte glorieux ? On joue avec le feu, on rigole de voir les passagers et le conducteur paniquer, on filme tout cela pour ses mémoires de guerre, et on caillasse si possible les pompiers et la police qui viennent gâcher le spectacle...
Comment peut-on être aussi débile, se prétendre un homme quand on s'attaque à des personnes sans défense, incendier un service public ? Et demain ? Des cocktails molotov dans les jardins ?
Et dire qu'il y aura encore des bonnes âmes qui leur trouveront des circonstances atténuantes, il faut bien que jeunesse se passe...
Je me demande d'ailleurs si les vrais coupables ne sont pas ceux qui les protègent ? Ils peuvent s'autoglorifer de défendre des jeunes gens perdus, ils sont par leur bienveillance hypocrite leurs complices.
Dépèche relatant les faits :
La vie d'une femme de 26 ans était en danger, samedi soir à Marseille, après l'incendie d'un bus allumé par des adolescents dans lequel elle a été brûlée à 60%, a-t-on appris de sources policières et auprès des secours."Une jeune femme de 26 ans a été brûlée gravement et transportée en réanimation à l'hôpital de la Conception", selon les marins-pompiers de Marseille."Ses jours sont en danger, elle est brûlée à près de 60% de la surface du corps", a précisé la direction de la communication de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).Trois autres personnes ont été légèrement incommodées par les fumées et transportées à l'hôpital Lavéran, selon les secours.Vers 21H15, trois adolescents, selon les témoignages de la dizaine de passagers à bord, sont montés dans le bus en forçant les portes. Ils ont répandu un liquide incendiaire et craqué une allumette, selon une source policière.L'attaque s'est déroulée dans le XIIIe arrondissement de Marseille, un quartier excentré et "pas particulièrement touché par des actes d'incivilité ou de violence", selon les pompiers.Le bus était parti du centre-ville à destination des quartiers nord, réputés plus difficiles.Le parquet de Marseille s'est rendu sur place et a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, "vu la gravité des faits", selon une source policière.
cela m'attriste particulièrement jusque maintenant Marseille était épargné par cette violence la.
L'année dernière rien n'avait brûlé et aujourd'hui cela commence ce qui veut dire que nous ne pouvons plus retenir les jeunes je ne pense même pas à demain car on ne sait comment demain sera fait j'espère simplement que c'est un acte isolé et que nous n'entendrons plus parler de violence comme ça sur Marseille dans les jours à venir si c'est le contraire c'est l'engrenage et on ne sait jusqu'où cela peux aller comme tu le dis les enchères peuvent monter de plusieurs cran.
Il est grand temps de responsabiliser les parents les mineurs n'étant pas condamnable on comprend très vite .... il est aussi temps que la justice fasse ce qui se doit c'est à dire condamner très lourdement ces petits merdeux et encore le mots est faible .... dire qu'il y a des clandestins qui travaillent ne dégrade rien et non pas droit de rester en France et que certains qui ont des origines comme eux sont Français et flambent des bus ... sachant qu'ils ne sont pas expulsable leur carte d'identité est un bon passeport pour ceux la. Il faudrait simplement que le droit du sol ne soit plus obligatoire seulement à 18 ans .
Cela me REVOLTE au plus haut point
grenouille
Rédigé par : grenouille 13 | dimanche 29 oct 2006 à 15h55