
"En même temps, il se situe dans beaucoup de domaines dans la continuité, continuité en matière de politique institutionnelle, de politique de défense, de politique européenne, de politique étrangère", a-t-il dit.
Interrogé sur le thème de la rupture, cher à Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux a expliqué ne pas vouloir "se quereller sur les mots".
Il a ajouté avoir "fait connaître son point de vue" sur ce projet et avoir notamment indiqué qu'il n'était "peut-être pas absolument nécessaire de s'auto-flageller sur le bilan des dernières années".
"Dans ce qui a été fait depuis 25 ans, il y a de très bonnes choses, d'autres qui ont moins bien réussi", a estimé Alain Juppé.
Alain Juppé nous manquait et son retour fait du bien en apportant de la sagesse et ce "tête froide et raison gardée" que j'utilise souvent en politque quand tout se met à tourbilloner inutilement.
Nous ne pourrons pas gagner les prochaines échéances électorales en nous présentant devant nos concitoyens en leur expliquant que nous n'avons rien fait ou que nous avons fait mal ! Ceci serait non seulement contre-productif mais surtout injuste lorsque l'on s'intéresse un tant soit peu à l'activité des gouvernements Raffarin et de Villepin.
L'action de Jacques Chirac pour faire changer de cap le paquebot France a été déterminante mais pour autant il reste encore bien des efforts et des réformes à mener.
L'objectif de l'élection présidentielle ne consiste pas à changer de bâteau ni de passagers mais à choisir le nouveau capitaine une fois qu'il nous aura indiqué quel cap il veut atteindre ...
Commentaires