« Les bus rouges londonniens | Accueil | Londres de nuit »

mardi 21 nov 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jjcab

Quelle agitation cette semaine ! J'en ai encore la migraine... Ca bouge à droite, à gauche, à l'extrême droite, au centre; il n'y a que le PC et l'extrême gauche qui sont sous sédatifs (une fois n'est pas coutume).

Commençons par le "plus grand parti de France" qui a étonnemment le plus petit président de parti de France... Jeudi 15 novembre : conseil national à l'UMP. Avec au menu : ladésignation des investitures pour les législatives, le vote du projet législatif et au dessert : accrochages verbaux, coups de poings,et grimaces. La journée est divisée en 5 rounds dont 1 remporté par Sarkozy, 1 seul par MAM et les 3 autres remportés par le parti socialiste.

En même temps, un débat entre un ministre de l'intérieur et un ministre de la défense, il faut forcément s'attendre à quelque chose de musclé. Michèle envoie ses rafales sur la discrimination positive, Nicolas opte pour le taser et les huées pour contrer le Chêne. La blonde bat en retrait et se réfugie en Espagne près du grand Jacques.

Mais Nicolas est sensiblement marqué par l'épreuve, ses réactions épidermiques face aux femmes lui joueront-ils des mauvais tours ?

En effet, c'est une femme qu'il risque de rencontrer au second tour...Non, Le Pen n'a pas subit d'opération, il s'agit de Ségolène ! La fille de Miterrand remporte haut la main ses primaires avec plus de 60% des voies. Elles remercient les instituts de sondages et les chromosomes X, en effet sans eux, rien n'aurait été possible.

Aux extrèmes centre et droite, tout se bouscule ! Le Pen annonce l'axe de sa campagne : en 11 lettres et ça commence par i ... Quant à Bayrou , il se voit au second tour ! Le président de l'UDF a déployé tous ses atouts pour décoller dans les sondages : ses oreilles.

Rendez-vous le semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur JJCAB.FR

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.