J'ai appris aujourd'hui que MAM s'est fait sifflée et huée hier au conseil national de l'UMP.
Un conseil national étant constitué de représentants élus par les adhérents, je trouve ce genre de réactions puériles, navrantes et malsaines.
Puéril parce que siffler un des siens ne fera pas beaucoup avancer le débat et donne l'impression que nous ne sommes pas capables d'entendre d'autres voix que celle du Président.
L'UMP est riche de sa diversité originelle et il est dommage de ne pouvoir laisser s'exprimer un membre de notre mouvement en essayant de couvrir ses propos de sifflets, qui plus est quand ce membre est une brillante Ministre du gouvernement.
Navrant parce que cette manifestation était ouverte à la presse et que cela donne une image désastreuse à nos sympathisants au moment où les socialistes choisissaient leur candidat après une primaire. Laisser croire que nous serions désunis est faux mais laisser croire que nous sommes tous d'accord au sein de l'UMP sur la discrimination positive, le financement des religions et sectes par l'argent public ou le droit de vote des immigrés n'est pas juste.
Malsain car Nicolas Sarkozy n'a pas besoin de cela pour être populaire au sein de l'UMP. Si dès lors qu'on exprime un avis divergeant, non pas sur une personnalité, mais sur une prise de position politique fondamentale pour l'avenir de notre pays, on est mis au pilori, cela n'augure pas des jours sereins au sein de l'UMP. De quoi ont -ils peur les siffleurs ? Que leur champion ne puisse réussir ?
Par leurs sifflements, justement, ils ont donné publicité aux propos de MAM et sur ce coup, ils ont raté leur objectif de soutien sans faille de leur candidat.
Nous sommes des adultes et les enjeux qui nous ont motivés à militer en politique sont importants.
Je crois que respecter ses adversaires est une impérieuse nécessité. Respecter un membre de son mouvement cela va donc encore plus de soi !
Ce n'est pas en méprisant et en sifflant tous les membres de l'ump qui ne partagent pas la totalité des propos et propositions de Nicolas Sarkozy que ses supporters vont l'aider à gagner les échéances électorales futures...
d'ailleurs je vous rappelle le site que MAM a créé : www.lechene.org
Rédigé par : eric | vendredi 17 nov 2006 à 13h33
Il est en effet extrêmement choquant d'apprendre que l'ancienne Présidente du RPR a été sifflée par des membres du Conseil National, composé des représentants élus par les militants du mouvement.
Si le débat n'est pas possible aujourd'hui à l'UMP, il ne faudra pas s'étonner demain qu'une candidature externe au parti finisse par émerger.
Pour ma part, je trouve cela non seulement possible, mais tout à fait nécessaire afin d'éclairer les Français dans le débat présidentiel à venir.
Rédigé par : Fred | samedi 18 nov 2006 à 00h13