« Visite aux résidents de Belle feuille | Accueil | La semaine prochaine, déjeuner avec nos aînés »

mercredi 29 nov 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

dam

Oups que de dépenses suppléentaires.... qui paye? les festivités sont-elles nécessaires??? quand je vois budget supplémentaire, je vois le contribuable travailler une ènième journée supplémentaire pour payer toujours et encore.... Quand les élus arreteront de faire payer? Il serait également très populaire de dire j'ai baissé les prélèvements, les prix. Certes parfois au détriment des services mais y-t-il des évaluations de menées? A combien de personnes profitent ces services? Combien coûtent les vélos? combien les utiliseront? 10 personnes?

jmag

Toutes les collectivités ont un seul budget annuel qui se compose d'un budget primitif qui doit être voté au premier trimestre de l'année civile et d'un budget supplémentaire qui permet de réajuster le précédent et d'y intégrer les dépenses prévues et non réalisées de l'année précédente.
Un budget supplémentaire est donc une opération comptable sans conséquence sur les impôts !
Pour le reste, nous mesurons régulièrement les services publics pour les adpater aux besoins.
Je vois que vous n'êtes pas un adepte du vélo.... En ce qui concerne les ^prix il suffit de regarder les catalogues et d'imaginer qu'on les obtient moins cher puisque nous organisons des consultations directement auprès des fournisseurs...
Présentez vous aux prochaines élections et supprimez tous les services publics, à mon avis vous serez élu haut la main !

dam

sans supprimer les services publics, il faut mesurer, évaluer les ervices qui peuvent être rendus et à quel prix pour la collectivité. Si vous achetez 10 vélos avec en plus les investissments pour les gares de vélo, etc, combien ca va couter? pour combien de personnes???? Si c'est un cout de 1000 euros pièce, en tant que contribuable, je dis non et re non! Car que vous le vouliez ou non, l'argent que vous gérez en notre nom est l'argent des contribuables. avez-vous fait des évaluations? des rapports billet- cout et autres?

jean-marie albouy

Bien entendu et cela ne vous a pas échappé, tous les élus sont des irresponsables qui ne prennent que des décisions irréfléchies avec un plaisir insoupçonné d'augmenter la pression fiscale ...
Plus sérieusement, il me parait très injuste de penser que les élus ne mesurent pas régulièrement les actions qu'ils mettent en oeuvre à la demande d'ailleurs très souvent des habitants !
Rare sont les réunions publiques où dans un premier temps on vous explique que les impôts sont trop élevés et quelques instants après, les mêmes personnes revendiquent ou exigent divers équipements, aménagements, subventions ....
En ce qui me concerne, tous les actions que j'ai menées ou que je mène sont largement discutées, étudiées avant d'être proposées, c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'elles sont quasiment toutes adoptées à l'unanimité.
Sur les vélos, 1000 euros.... que vous dire ? Peut-être que nous ne participerez jamais au "juste prix" car vous en êtes très éloigné...
Ce qui est sûr c'est qu'un vélo non loué coûtera toujours moins cher qu'un bus tournant vide...
De plus notre démarche est aussi guidée par le souci de développement durable qui vous est apparemment peu familier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.