Comme vous le savez dorénavant, je suis depuis ma plus tendre enfance un grand passionné de catch. Que mon papa ait fait parti de l'organisation locale de gala de catch où il m'emmenait a probablement contribué à ceci.
Comme je l'avais annoncé dans une note début novembre, j'ai acheté le coffret 3 DVD "Wrestlemania 22" et je ne voulais pas regarder à la va-vite cet important spectacle annuel américain.
La courte trève de Noël m'a laissé le temps de le regarder avec ma maman, grande passionnée de catch elle aussi.
Cela fait au moins une dizaine d'années que je n'ai plus vu de wrestlemania et que je me suis moins intéressé au cactch de la WWF devenue WWE qui dérivait peu à peu à la violence.
Le catch, ce n'est pas de la violence mais comme le disent nos cousins quebecois un "divertissement sportif". Le catch, c'est donc du spectacle, de la mise en scène mais surtout des vrais athlètes qui réalisent de très belles performances sportives où la souplesse est de rigueur.
Wrestlemania 22 m'a comblé. J'ai retrouvé l'innamovible Ric Flair et Shawn Michaels et ai découvert de nouveaux catcheurs dont l'actuel champion du Monde de la WWE John Cena. (en photo ci-contre avec sa ceinture)
Hormis le match "hard core" et la vulgarité de Vince Mc Mahon le PDG de la WWE qui s'est mis au culturisme et au catch, l'ensemble des matchs étaient des petis bijoux sportifs.
Très original le match du cercueil avec Undertaker, celui de l'escabeau ou celui sponsorisé par Play boy.
Voir l'Undertaker sauter par dessus la 3ème corde au dessus du cercueil, chapeau ! La victoire dans un match à trois de Rey Mysterio, chapeau ! La combativité de Shawn Michael, chapeau !
Le coffret nous offre plein de bonus dont une bataille royale et le "saturday night's main event" du 18 mars 2006 et sur le 3ème DVD la cérémonie WWE HALL OF FAME 2006 qui a honoré entre autres Bret "hit man" Hart, très grand catcheur d'origine canadienne et issu d'une famille de catcheurs.
Plus de 18.000 spectateurs présents à ce grand show. Pour ceux qui hésiteraient à acheter de ce coffret, n'hésitez plus, achetez le !
Vous pouvez retrouver aussi cet événement et plein d'autres informations que le site anglais de la WWE www.wwe.com
Enfin, parmi toutes les soirées siyonne 2007, l'une d'entre elles vous permettra d'aller à un gala de catch organisé par le comité des fêtes de Varennes sur Seine.
on sent bien que vous appréciez le physique de John Cena !!
Rédigé par : patricia | jeudi 10 mai 2007 à 00h53