Tête froide et raison gardée, Dominique ne se laisse pas emporter par l'agitation médiatiquo-parisienne et consacre la totalité de son énergie à agir pour le bien des Français.
Alors que d'autres s'épuisent à coller aux sondages, fluctuants et sans valeurs démocratiques, Dominique de Villepin travaille à Matignon et se rend régulièrement là où sont les français pour échanger avec eux et adapter sa politique en fonction des attentes qui lui sont directement exprimées.
En visite à Rungis, notamment une crèche d'entreprise, Dominique de Villepin a proposé ses services comme garde d'enfant pour l'année prochaine, en observant qu'il serait "assez peu occupé dans un an".
Interpellé par une future maman, qui lui a lancé, en exposant ses difficultés pour faire garder ses enfants: "Dans un an, je fais comment, je vous l'amène?", le Premier ministre lui a répondu en plaisantant: "Moi, je serai assez peu occupé dans un an, donc, croyez-moi, c'est très volontiers".
"Je serai même ravi de revenir aux Petits chaperons rouges" (le nom de la crèche qu'il venait de visiter, ndlr), a-t-il ajouté.
Interrogé un peu plus tard par la presse sur cet échange et son avenir, M. de Villepin a indiqué que "rien n'est jamais sûr".
"Personne ne peut prédire l'avenir. Mais en tout état de cause, ce que j'ai vu aujourd'hui, ces femmes, ces mères, ces enfants, oui, cela donne envie de prendre du temps pour s'occuper des vraies choses et de la vraie vie", a-t-il dit.
Le 15 novembre, en déplacement à Lille, Dominique de Villepin avait déjà plaisanté sur son avenir en affirmant dans une boutade qu'il se verrait bien donner "un cours de relations internationales" aux étudiants avec lesquels il était venu débattre.
Dominique de Villepin n'aime pas le pouvoir ni la lumière ou la gloire lui l'accompagnent, il l'exerce dans le souci permanent de bien faire, d'accomplir les missions qui lui sont confiées sans être obnubilé ni par le garder, ni pour assouvir une quelconque ambition égocentrique.
Rafraîchissant...
Perso, je préfèrerais que cette dame trouve une autre nounou pour son bébé!
J'ai d'autres idées pour Dominique de Villepin... sauf à ce que l'on aménage une crèche à l'Elysée !
Rédigé par : Fred | jeudi 21 déc 2006 à 00h39