« Chrétiens d'Egypte en danger | Accueil | Wrestlemania 22, à regarder absolument, pour les passionnés comme pour les néophytes »

lundi 25 déc 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Champion Maurice

Lorsque l'on est candidat(e) à la présidence peut-on être croyant(e) ?
Est-il possible d'être dans la réalité du monde actuel lorsque l'on a la certitude qu'un Saint-Esprit et une Vierge puissent créer un enfant ?

Religions – Croyances - Psychose hallucinatoire - Délires Mystiques.

Ce qui est inscrit sur la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».

Après les primates, il y a eu des hommes dont certains souffrent d'une maladie nommée «schizophrénie»; lesquels dans leurs perceptions hallucinatoires croient entendre le Divin - et voient ses envoyés - leur donnant des ordres. Ils sont alors en certitude d’être désignés pour une mission divine comme le sont les prophètes reconnus par les religions.

Peut-on croire réellement que Jeanne d’Arc ait reçu un portable et que l’on lui ait parlé en Lorrain ; NON, uniquement une psychose hallucinatoire auditive qui a fait d’Elle une héroïne puis une victime à l’aube de sa vingtième année.

Un père en prise avec cette « maladie de la croyance » par ses deux fils jumeaux.
Maurice Champion - http://monsite.orange.fr/champion20
Cordialement.

(La réalité offre ses possibilités, l’irréalité affirme ses incertitudes).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.