Mercredi soir, rendez-vous était donné avec Yoann Gillet-Truillet et Sistebane afin de quitter le virtuel autour d'un dîner.
Nous avons pu ainsi faire plus ample connaissance et échanger sur des sujets aussi variés que l'engagement militant, l'économie française, le contenu de nos blogs ou l'art... autant dire que nous ne nous sommes pas ennuyés et les conversations étaient riches.
J'ai particulièrement apprécié cette rencontre car même si j'actualise mon blog quotidiennement et que je surf sur le net pour y découvrir régulièrement des nouveautés, je trouve l'enfermement volontaire dans la sphère virtuelle plutôt néfaste.
Internet m'a permis et me permet de découvrir et rencontrer des personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement et notamment des personnes qui auraient pu penser que je ne leur attacherai pas d'importance. Excès de timidité ? Image du politique qu'on caricature comme éloigné des préoccupations et des concitoyens ?
En ce qui me concerne, je suis toujours content de rencontrer très rapidement les personnes que je rencontre sur le net, ceci étant pour moi un moyen et non une finalité.
J'ai été aussi impressionné par la brillante ascension professionnelle de Yoann Gillet-Truillet qui, à l'âge où j'étais encore au lycée, est déjà responsable d'un magasin d'une grande chaîne de chaussures. Ses analyses politiques sont justes et son engagement militant franc et sans arrière-pensées.
Enfin, Sistebane nous a dévoilé quelques uns de ses projets artistiques et je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre sur son blog...
J'espère avoir commencé une longue série de rencontres avec les blogueurs qui sont référenciés ici, y compris ceux qui sont parfois un peu loin, les transports publics rapprochent les villes, les voyages formant la jeunesse et me considérant encore moi-même plutôt jeune ;-) ...
Cette photo ne représente plus Yoann aujourd'hui... L'incroyable "assencion de Yoann" me fait sourire comme expression. Il faut qu'il fasse attention à lui et il est si jeune... On ne touche pas à Yoann ou bien je mords lol. Pour ce qui est de l'art j'aimerai bien savoir ce que Yoann vous a appris... Qui à payé l'addition?
Bien à vous, Cédric.
Rédigé par : cédric | dimanche 17 déc 2006 à 12h24
drôle de question !!! chacun a payé son repas...
Rédigé par : jmag | dimanche 17 déc 2006 à 13h45
Merci Jean-Marie!
Heureux d'avoir fais ta connaissance dans le réel.
A Bientôt,
Amicalement,
Yoann.
Rédigé par : Yoann Gillet-Truillet | lundi 18 déc 2006 à 21h44