Après ma précédente note sur ce que certains ont appelé le début des "boules puantes" de la campagne, je m'étonne que certains médias se soient engouffrés dans cette basse manipulation des socialistes qui consistent à faire croire que l'Etat serait partisan et que Nicolas Sarkozy utiliserait, et plus grave, userait et abuserait des moyens du ministère de l'intérieur pour nuire à ses adversaires.
Il aurait été plus intéressant que les journalistes s'interrogent sur la provenance de cette information lorsqu'on sait qu'un des principaux syndicat de la Police "roule" pour la candidate socialiste et assure la sécurité de ses meetings !
Dans ces périodes pré-électorales où tout peut déraper et se retourner, on se demande bien quel intérêt aurait eu le Ministre de l'intérieur à faire enquêter sur un membre de l'équipe de campagne de la candidate socialiste que tout le monde connait par ailleurs?
Au contraire, il était particulièrement intéressant pour un fonctionnaire de police lambda peu soucieux de la neutralité qu'exige sa fonction, de rapporter à un journaliste le travail d'un de ses collègues qui n'a fait que son job de veille en actualisant une fiche de renseignements.
Somme toute, ces fiches de renseignements sont souvent fausses ou incomplètes comme le rappelait Dominique Voynet qui avait un jour demandé à lire la sienne.
Cette "indiscrétion" largement diffusée aura permis à l'équipe de la candidate de faire diversion au moment où la campagne socialiste connait un trou d'air.
Masquer la cruelle réalité de l'incompétence de Ségolène Royal tout en essayant de salir le Ministre de l'Intérieur et de réclamer sa démission, telle était donc l'objectif du staff socialiste cette semaine.
Pendant ce temps, la candidate PS prenait la posture qui s'impose en déclarant "Malgré les mauvais coups, j'avance et j'ai besoin de vous!" en invitant ses partisans à lui écrire son programme ! Quand j'écrivais que la candidature de Ségolène Royal était une baudruche médiatique, je ne me doutais pas qu'à 3 mois du premier tour elle ne savait pas encore ce qu'était son projet !
Ce qui est sûr, c'est que si elle fait encore appel aux militants pour écrire son projet, c'est que la plate-forme socialiste adoptée en 2006 après plusieurs débats participatifs a donc été enterrée !
On se demande bien ce qu'elle fera des propositions dès lors qu'elle dit toujours à ses auditeurs ce qu'ils veulent entendre...
Commentaires