Les socialistes nous prennent-ils pour des imbéciles ?
Après avoir laissé Georges Frêche délirer depuis tant d'années, il se retrouve aujourd'hui, campagne présidentielle oblige, exclu du parti socialiste par décision de la commission des conflits.
Si certains applaudiront, comme l'ont fait de manière hypocrite les membres du conseil national du PS, je reste très sceptique sur cette décision plus opportuniste et médiatique que sincère.
Tout d'abord Georges Frêche a été exclu du parti socialiste mais continue à exercer ses mandats de Président de Région et Président de communauté d'agglomération. rien ne change pour lui hormis l'économie de sa cotisation annuelle au PS.
Ensuite, il a été exclu en raison de ses propos sur l'équipe nationale de football. Aucune remontrance sur les "sous-hommes" ni ses affabulations contre les fonctionnaires de Police accusés d'avoir initié des émeutes urbaines en octobre 2005. Rien non plus sur son comportement autocrate qui nie la possibilité d'expression de ses adversaires...
Enfin, exclu par le PS national, il reste cependant soutenu publiquement par sa majorité socialiste !!!
Cette décision est donc une supercherie. Son exclusion n'a aucun sens puisque les militants et élus socialistes continuent à lui apporter leur soutien sans faille et qu'il continue à exercer ses responsabilités électives qui lui permettent de mépriser ceux qui ne votent pas pour lui qualifiés de "sous hommes" !
Commentaires