La France des tricheurs : Urssaf
Vidéo envoyée par pierif
Commentaire France 3:
La France des tricheurs
Le système de protection sociale français fait quasiment partie du patrimoine national. Entre Assedic, RMI, CMU, etc, il reverse aux Français des dizaines de milliards d'euros. Qui ne serait pas tenté de mettre la main sur ce pactole ? Depuis quelques années, petits escrocs, délinquants de haut vol et même caïds de la pègre hexagonale profitent joyeusement des failles des organismes sociaux.
Exemple : un escroc crée et enregistre au registre du commerce des dizaines de sociétés bidons. Ensuite, après avoir émis de faux bulletins de salaires, il licencie massivement des dizaines d'employés complices. Ils n'auront plus ensuite qu'à aller réclamer aux Assedic le versement de leur assurance chômage... Pour les Assedic, la fraude serait estimée à 3 milliards d'euros ! Rien que pour les allocations familiales, plus de 20 millions d'euros ont été indûment distribués en 2005 !
Les escrocs écument toutes les caisses, tous les organismes sociaux, CAF, RMI... car ils sont indépendants les uns des autres, et surtout, ils disposent chacun de leur propre fichier ! Terrible constat. La fraude est massive, lucrative. Et elle est aussi peu risquée sur le plan pénal. Au pire, quelques mois avec sursis. Alors quelques élus et quelques spécialistes de la lutte anti-fraude se mobilisent pour lutter contre ces nouvelles formes de délinquance...
"Pièces à Conviction" se plonge avec eux au cœur de la France des tricheurs, là ou certains profitent de la solidarité nationale, à des fins criminelles.
_________________________________________
Voir aussi:
La france des tricheurs : SECU http://www.dailymotion.com/video/xugon_la-france-des-tricheurs-secu
Ce qui me peine c'est que l'argent ne sera jamais remboursé. Il faut vraiment faire quelque chose surtout aujourd'hui ou les gens ont du mal à vivre et on vraiment besoin de ces aides.
Rédigé par : grenouille 13 | lundi 08 jan 2007 à 13h45