Comme je l'avais prévu, Ségolène Royal montre chaque jour son inexpérience et son incompétence.
A l'étranger, ses trois derniers déplacements (Moyen-orient, Chine et Québec) lui ont donné l'occasion de ridiculiser notre pays.
En France, elle revendique une nouvelle loi reprenant toutes les dispositions d'une loi déjà existante depuis 2004 et appliquée ! Il est vrai qu'elle est peu présente au Parlement.
Comme le disait Dominique Perben, elle doit probablement avoir des difficultés dans ses fiches ou ses conseillers...
Pour autant, elle sait agir vite quand ça l'arrange puisqu'elle vient de faire installer un brouilleur d'ondes dans la salle de réunion de son staff de campagne ! Il ne reste plus qu'à organiser une fouille au corps pour éviter les dictaphones. Et puis pour les plus récalcitrants, Ségolène Royal aura peut-être l'idée de copier la justice chinoise...
Elle entame actuellement des déplacements dans les Antilles.
Pendant que Mme Royal sera en Guadeloupe, à Paris la commission des conflits du PS tranchera sur une affaire sensible aux Antilles: l'exclusion ou non du parti du président du Languedoc-Roussillon Georges Frêche, dont les propos sur la proportion de joueurs noirs évoluant dans l'équipe de France de football ont fait scandale outre-mer comme en métropole.
Bizarrement, personne au sein du PS n'évoque les propos homophobes des dirigeants socialistes locaux notamment Marlène Lanoix puis Jules Otto (premiers secrétaires fédéraux du PS en Martinique et en Guadeloupe), qualifiant le PaCS de « dérive de société décadente », accusant ses partisanEs de « galvauder » le mot de « liberté », assimilant l’homosexualité à l’inceste et s’opposant finalement à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe au nom, qui de la « tradition chrétienne » des MartiniquaiSEs, qui de la « société judéo-chrétienne » et de la « tradition guadeloupéenne » !
Marlène Lanoix confirme ses propos et aggrave son cas en confondant homosexualité et stérilité dans un élan digne de Christian Vanneste : « L’homme doit rester le compagnon de la femme... L’espèce humaine pourrait disparaître, privée de sa capacité de reproduction... » - mais en prenant soin de préciser : « J’ai un ami homo qui me coiffe, m’épile et nous parlons très bien de tout » (voir l’intégrale en annexe, ça vaut le détour) ; Raymond Occolier, conseiller régional PS de Martinique et maire du Vauclin, déclare en pleine université de rentrée de la fédération PS de Martinique : « Je ne veux pas de mariage homosexuel ! S’ils veulent être homosexuels, c’est leur droit ! Et puis dans la Bible, Dieu dit que c’est une abomination ! » (en italique extrait du communiqué de presse ANA2006/26)
elle est où l'annexe???? que je puisse lire ce tissu de bétises...
Rédigé par : eric | jeudi 25 jan 2007 à 14h29