De nombreux fonctionnaires municipaux en activité ou à la retraite étaient réunis hier pour assister au pôt de départ de Madame Paulette Gay.
Après 9 ans dans deux mairies bourguignonne, Paulette est arrivée à la mairie de Montereau il y a 27 ans et y a fait une brillante carrière aux côtés de Mme Bernadette Palasse, DRH, qu'elle a tenu à saluer tout particulièrement.
Ce départ m'a ému pour plusieurs rasions.
Tout d'abord Paulette travaillant à la DRH, elle était une de mes collaboratrices directes et son suivi efficace des nombreux agents en contrats d'insertion a permis à plusieurs d'entre eux d'être titularisés et ainsi entamer des carrières au sein de la FPT.
Ensuite parce qu'il est difficile de voir quitter une personne attachante avec qui on a travaillé 10 ans ensemble.
Enfin parce que Paulette était pour moi une des figures de la marie et que j'ai effectué ma scolarité avec l'un de ses fils et celui de Bernadette.
Au delà des strictes relations professionnelles, Paulette et Bernadette m'ont aidé dans mes premiers pas d'adjoint au personnel, ont su m'écouter et m'épauler.
C'est une page qui se tourne et plus qu'un agent qui part en retraite, c'est une amie qui aujourd'hui va vaquer à ses nouvelles missions de mamy ...
Paulette je tiens très sincèrement à te remercier de m’avoir fait confiance lors de mon recrutement, qui est pour moi un jour inoubliable.
Tu as passé 25 années en Mairie au service des citoyens, et je tiens très sincèrement à te féliciter !
Profite bien de ta retraite qui, j’en suis sur, est bien méritée.
Amicalement
Jérémy
Rédigé par : Jérémy | jeudi 15 fév 2007 à 12h17