Le Président de la République a nommé le Président du Conseil Constitutionnel, Monsieur Jean-Louis DEBRÉ, en remplacement de Monsieur Pierre MAZEAUD.
En exerçant ces dernières années la fonction de Président de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré a démontré le profond respect de la démocratie qui l'anime, sa rigueur dans le respect de l'expression de la diversité politique et le respect de la constitution sans oublier son objectivité dans l'exercice quotidien de sa fonction.
Au delà de la fidélité à Jacques Chirac, Jean-Louis Debré est un fidèle partisan de nos institutions et de notre république démocratique. En ce qui me concerne sa nomination au Conseil Constitutionnel est donc méritée.
Président respecté par tous, lors de ses remerciements aux parlementaires, ils l'ont tous applaudi...
Nomination qui était attendue et qui inquiète de nombreux juriste...
Le temps nous dira ce qu'il faut en penser...
Rédigé par : Benoit | dimanche 25 fév 2007 à 22h31
Je suis persuadé que Jean-Louis Debré a toutes les qualités pour exercer cette fonction.
Rédigé par : jmag | dimanche 25 fév 2007 à 23h17
Vu la polémique déclenché quant aux votes sur les fameux dix semestres de chomage accordés aux députés en cas de ré-élection, je serais plutôt enclin à trouver l'homme peu respectueux de la démocratie.
C'est plutôt l'artisan d'une république des copains qui se voit remercier de son action en faveur d'une situation déjà et de loin bien trop privilégiée.
Nous sommes bien loin de la qualité de son auguste père.
Rédigé par : Irul | jeudi 22 mar 2007 à 14h31
c'est étrange cette habitude bien française de trouver des qualités uniquement aux morts ...
Rédigé par : Françoise | jeudi 22 mar 2007 à 14h48