J'ai un peu honte de tirer sur l'ambulance mais décidemment la "baudruche médiatique" de la candidature Royal se dégongle jour après jour.
"Je vais rendre publique une nouvelle organisation" de campagne, "probablement jeudi", a déclaré la députée socialiste.
Des propos qui résonnent comme un aveu de dysfonctionnement et la volonté de reprendre la barre.
"Il faut une équipe plus étoffée et mieux structurée, il faut qu'on sorte de l'autogestion, il faut remettre de la hiérarchie", a-t-elle expliqué.
Celle qui a su jouer les médias contre ses deux adversaires malheureux de la primaire socialiste n'a en fait aucun soufle nouveau.
A seulement 2 mois de l'élection, madame Royal a peiné à sortir un programme qui n'est qu'une accumulation de platitudes censées réconforter la base marxiste du PS.
Mais ce qui est inquiétant réellement chez madame Royal est le mépris qu'elle affiche en permanence.
On craignait au PS que cela se voit, il va sans dire qu'elle ne fait guère d'efforts pour cacher sa suffisance.
Le dernier en date à subir le mépris royal est son ex-conseiller économique.
Il est fort probable qu'en qualité de militant socialiste son explication dédouanera madame Royal.
Cependant, faut-il autant de jours pour s'expliquer sur une démission ?
Si eric Besson doit réflechir d'ici mercredi ou jeudi sur les explications qu'il souhaite donner, Madame Royal et ses porte-flingues l'ont plombé pour le reste de ses jours !
La candidate elle-même a ironisé en prenant à parti des passants devant des journalistes pour justifier que son ex-conseiller n'était connu de personne et qu'il était donc quantité négligeable...
Finalement, nous n'avions rien compris sur le rôle mineur de celui qui se devait de chiffrer le programme de Madame Royal... encore quelques jours et on nous expliquera qu'il ne venait au QG que pour appuyer sur les boutons d'une photocopieuse et faire un peu de mise sous pli...
Il en est de même pour les philosophes historiquement de gauche qui soutiennent N.Sarkozy, ils sont au mieux traiter de "has been".
Et dire que c'est Madame Royal qui parlait de campagne "caniveau"...
Quand les socialistes ne s'inventent pas des complots à défaut d'écrire un programme qui se tient, ils jettent leur haine et leurs aigreurs sur ceux qui ne pensent pas comme eux...
Est-ce vraiment des démocrates ?
Ce qui est consternant, c'est le niveau de ce blog. Des arguments au ras des paquerettes, éculés depuis des décennies, comparaison de la gauche avec les ex pays communistes (savez-vous que la bourse ne s'est jamais aussi bien portée que sous les socialistes), et une haine affichée à tout moment, des dérives à la limite du racisme,des portraits d'hommes politiques d'opposition sous leur plus mauvais visage. Vous concluez l'article par cette énormité : "sont-ils vraiment des démocrates ?" et là je vous invite à relire une fable de La Fontaine, tirée d'Aristophane, qui s'appelle "la besace", cela enrichira votre culture car vos paraissez en avoir bien besoin (y compris la culture politique).
Rédigé par : Philippakos | mercredi 25 avr 2007 à 09h33
Merci pour tous ces compliments...
Je suis agréablement surpris par la qualité de votre argumentation.
Etiez-vous ami avec Monsieur Besson ?
Rédigé par : Jean marie Albouy | mercredi 25 avr 2007 à 09h38
quand on voit le niveau des blogs PS, c'est l'hopital qui se moque de la charité...
Rédigé par : eric | mercredi 25 avr 2007 à 09h42
Pendant des semaines les socialistes ont comparé sarkozy et l'ump aux nazis et le pen a contesté que Sarkozy puisse être président car français de fraîche date ...
des torrents de boue, d'insultes, d'amalgames nauséabonds....
Les socialistes utilisent toujours des procédés abjectes pour mener campagne ce qui évite de parler des sujets de fond, d'argumenter sérieusement.
aujourd'hui Royal veut faire l'union entre josé bové jusqu'à Bayrou ! quand on connait les posiotions de chacun et la haine qui existe entre eux, ça laisse réveur !
Rédigé par : thierry | jeudi 26 avr 2007 à 11h54
Tout sauf Royal pitié!!!!
Rédigé par : eric | jeudi 26 avr 2007 à 14h18