Je viens de terminer le livre "La France de Thierry LE LURON" écrit par Jacques Pessis et préfacé par Patrick Poivre d'Arvor.
Outre la personnalité très attachante et un talent inconstestable, Thierry LE LURON a inventé un genre nouveau et a surtout osé faire face au pouvoir politique, qu'il soit de droite ou de gauche.
Si les sbires de Mitterand lui ont diligenté des contrôles fiscaux comme les sbires de Giscard (étranges pratiques), il est à noter tout de même la censure exercée par le pouvoir Mitterandien qui interdisait d'antenne Thierry LE LURON alors que dans le même temps instruction était donnée par ce même pouvoir aux présidents de chaînes TV pour inviter Jean-Marie LE PEN !
Dans les coulisses de ce pouvoir on pouvait d'ailleurs y trouver un certain François Hollande et une certaine Ségolène Royal, conseillers du monarque socialiste.
20 ans après sa disparition, ce livre intéressant et émouvant nous ravive son souvenir, ses analyses pertinentes de l'actualité et son impertinence avec le pouvoir, quelque'en soit sa couleur...
Commentaires