Madame Taubira était présente ce week-end dans deux émissions de télévision où elle n'a pas manqué de me surprendre.
Tout d'abord dans l'émission de Laurent Ruquier, j'ai trouvé de nombreux passages fort intéressants voire convainquants avant qu'elle ne gâche tout.
Face à Eric Zemmour, elle fut incapable de reconnaître que son indignation concernant l'esclavagisme était exclusivement concentré sur le commerce qui a enrichi quelques blancs il y a quelque siècles alors que ceux qui pratiquaient la traite étaient très nombreux sur le sol africain, que ce soit l'Afrique Noire ou l'Afrique du Nord.
Mais au delà de ce sectarisme historique qui décrédibilise son discours, Eric Zemmour l'a fait tomber sur l'accord électoral qui lie dorénavant le PRG (le parti de mme Taubira) avec le PS.
Cet accord, madame Taubira l'a qualifié elle-même de "tambouille" !
Rien de tel pour disqualifier tout engagement politique que de laisser croire que les militants du PRG, certes peu nombreux, ne soutiennent madame ROYAL qu'à la seule condition de pouvoir "aller à la soupe" en juin prochain en se faisant élire dans des circonscriptions que le PS leur aura laissé en cadeaux.
Notons d'ailleurs que le parti politique de Chevènement ne s'est rallié à madame ROYAL dans les mêmes conditions !
Ainsi, pour faire élire sa conjointe, monsieur Hollande répartit les morceaux de France à tel ou tel parti qui se sera montré un tant soit peu engagé dans l'élection de la candidate du PS !
Pour Hollande-Royal, nous ne sommes que des morceaux de viande distribués aux fauves de la gauche plurielle...
Deuxième émission ce jour sur Canal +.
Madame Taubira a été plus loin encore puisqu'elle a qualifié notre pays de démocratie bananière !
Quelle raison à cette insulte ? Monsieur Sarkozy qui s'est déclaré candidat ne devrait plus exercer sa fonction ministérielle. Mélange des genres pour madame Taubira...
Etrange attaque car elle n'a pas demandé dans le passé la démission de Monsieur Jospin lorsqu'il était Premier Ministre ou de Monsieur Mitterrand qui lui était Président sortant !
Madame Taubira considère qu'on ne peut être élu et organiser les élections.
En imposant une mesure qui obligerait à ne pas être en charge d'une fonction élective alors que l'on est déjà élu, cela obligerait tous les maires et les conseils municipaux à démissionner puisque c'est les mairies qui organisent les élections...
Faut-il rappeler à madame Taubira que ce sont les fonctionnaires qui organisent matériellement les élections et que ces derniers, même s'ils ont des préférences, exercent leur mission avec beaucoup de rigueur.
Le meilleur témoignage de cette rigueur est tous simplement l'alternance démocratique tant critiquée par certains mais qui montrent, à mon avis, que la démocratie est vécue dans notre pays de manière apaisée et que quelque soit le sentiment que l'on peut avoir sur les médias ou sur l'influence des "sortants", les électeurs sont adultes et libres dans leur choix...
Au grand dam des démocrates du PS assurément...
Commentaires