Piscine municipale détruite
Vidéo envoyée par jmag77
Comme beaucoup de monterelais qui viennent constater, j'étais à la fois dépité, consterné et en colère devant ce qu'il reste de notre piscine.
L'enquête de la Police nous donnera des élements sur la cause exacte du départ de l'incendie. La municipalité a tout mis en oeuvre pour que les très nombreux usagers de la piscine n'aient pas trop de désagrément.
Je me suis rendu sur place avec mon collègue Philippe Milan et y avons rencontré le Président du CSM ainsi que le président de la section CSM cercle nautique.
Quelques heures avant c'était Yves Jégo qui était venu constater les faits.
L’incendie qui a détruit la piscine va bien au delà de la destruction d’un matériel municipal, il va tout simplement retirer une structure à un grand nombre d’habitants de Montereau et de ses environs. Il est vrai que la piscine avait besoin de travaux, d’une réhabilitation, elle n’était pas toute jeune. L’impact n’est pas apparent pour beaucoup, mais le faible nombre de structure nautique dans notre région va générer un gros problème.
« La municipalité a tout mis en œuvre pour que les très nombreux usagers de la piscine n'aient pas trop de désagrément. » Comment elle compte faire ?? les piscine les plus proche sont celles de Moret sur Loing et de Venou la Celle. Ces piscines ont déjà leurs activités et je ne vois pas comment elles pourraient absorber les activités de la piscine de surville.
Rediriger les scolaires sur d’autres piscine reviens a dire que si d’autres piscines ont des créneaux disponible (je que je ne crois pas) il y aura un cout et une gestion des transports en augmentation. En effet sur surville c’est le même bus qui fait la navette, et qui après avoir déposé une école en prends une autre pour la conduire à la piscine. Si la distance entre l’école et la piscine augmente, le temps augmente, de ce fait il faudra augmenter le nombre de bus et ainsi le prix. Les écoles ont elles le budget pour ??
Quand au club des nageurs c’est un problème de créneaux qui va ce poser, car toutes les piscines du secteur on leur club résident.
Il sera difficile de caser tout le monde, MAIS pas impossible si tous accepte de faire des concessions.
Rédigé par : frederic | mardi 27 fév 2007 à 11h48
Décidemment la connerie c'est "no limit" :/
Rédigé par : Méhdi D | mardi 27 fév 2007 à 19h55
je suis ravis de lire dans la presse que l'association l'Envoi met à disposition son bassin pour les scolaires
Rédigé par : fredericfrederic | lundi 05 mar 2007 à 11h26