J'étais hier soir à la réunion "pizza 2.0" organisée chaque semaine au siège du candidat de l'UMP à l'intention des bloggueurs .
Arrivé très en retard, j'ai pris le train en route sans pour autant apprécier les pizzas qui commençaient à circuler, régime oblige je n'ai bu qu'un verre de jus de pamplemousse.
La réunion fut animée par Vincent Ducrey, coordinateur des bloggueurs qui, bien entendu, tient lui-même son blog : http://vincent.ducrey.com.
Ce qui me fait plaisir à voir est la bonhommie des militants UMP, bien loin de l'arrogance haineuse qui caractérise les militants du parti socialiste comme j'ai pu le voir dans la dernière vidéo mise en ligne sur www.yvesjego.com.
Il est vrai que l'ambition de la gauche est de "battre la droite" en anéantissant l'adversaire sous un fleuve de phrases toute faite, "copie-coller" d'argumentaires appris par coeur.
A l'inverse, notre ambition est de "faire gagner nos idées" en exprimant chacun avec nos mots notre idéal d'une vie meilleure pour tous.
Deux visions un peu différente de faire la politique...
Oui biensur les méchant gauchos sans arguments qui en veulent à nos actions et qui ne font que lancer des insultes sur le pauvre Nicolas innocent, il est vrai que L'UMP se garde bien d'insulté ouvertement la candidate socialiste. Mais il faut reconnaitre que seule L'UMP détient la vérité, ses arguments sont infaillibles et puis c'est un modèle de démocratie: il a été trés dur de départager les candidats à l'investiture...
Rédigé par : Marc | jeudi 15 fév 2007 à 18h09
Il serait présomptueux de dire qu'on détient la vérité et je n'ai jamais entendu Nicolas Sarkozy l'affirmer.
Rédigé par : jean marie | jeudi 15 fév 2007 à 20h24