« Lundi dernier, le conseil municipal de Montereau s'est réuni | Accueil | Les étudiants se mobilisent en faveur de Nicolas »

vendredi 09 fév 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

grenouille 13

Pourquoi les candidats qui n'ont pas beaucoup d'adhérents ne pourraient pas avoir un temps de parole comme ceux qui en ont plus ... cela voudrait dire que les dès sont joués.

Pour Mr Lepen je ne vois pas non plus pourquoi il ne pourrait pas avoir ces 500 signatures c'est discriminatoire ce que vous dites ce n'est pas parce que l'on aime pas les idées de lepen qu'il ne doit pas pouvoir se présenter nous sommes dans un pays de liberté, enfin encore pour le moment.

Cette façon de décrire la politique ne me réconcilie pas avec c'est clair cela me donnerait même envie de vomir désolé.

UNE ELECTRICE DE BASE

jmag

Chère Grenouille,
A ce jour, qui est candidat et qui ne l'est pas ?
A moins que je ne me trompe la campagne officielle n'a pas commencé. Dès lors qu'elle aura débuté tous les candidats auront des des espaces qui leur permettront de s'exprimer de manière équitable.
Si je comprends bien ce que vous écrivez et si nous appliquons votre principe, n'importe qui peut envoyer un communiqué de presse à l'AFP en se déclarant candidat et EXIGER des médias qu'on l'invite au journal de 20 heures ou des émissions politiques.
Même si vous êtes révolutionnaire, dans un pays de 60 millions de personnes, il me semble que la démocratie mérite mieux que des candidatures d'hurluberlus.
Faut-il vous rappeler les élections 1986 à la proportionnelle où étaient nés plusieurs partis qui n'étaient que des cache-nez de sectes et dont l'objectif n'était pas d'avoir des députés mais une rente d'Etat le temps de la législature !!
C'est ce détournement de la démocratie et de l'argent public qui me fait vomir !
En ce qui concerne Le PEN et ses 500 signatures, chacun est encore libre de signer ou pas ! Vous parlez de liberté, en voilà une.
Face à des organisations démocratiques et puissantes comme l'UMP et le PS, les candidats supportés par des organisations plus modestes ont, pour exister dans médias, de revêtir le costume de la victime.
Bayrou, Le Pen, Lepage ou Nilhous le font très bien.
Je ne sais pas où vous habitez mais dans de nombreuses communes il est nécessaire de présenter une liste aux élections municipales. Est-ce discriminatoire pour l'asocial qui veut se présenter seul ?
Il y a effectivement des règles, celles-ci ont été adoptées de manière démocratiques et n'ont pas pour objet de nuire à l'expression. La règle des 500 signatures n'a pas été créée pour l'élection 2007 que je sache et cela n'a pas empêché aux élections précédentes de multiples candidatures.

grenouille 13

Cher Jmag, chacun de nous peut etre candidat à la présidentiel (http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2007/faq/p01.htm)

N'oublions pas qu'il faut de tout pour faire un monde !!! alors ce n'est pas parce que les petits candidats sans étiquette se présente qu'ils n'ont pas droit au même temps de parole que les autres en ce qui concerne plusieurs partis qui n'étaient que des cache-nez de sectes et dont l'objectif n'était pas d'avoir des députés mais une rente d'Etat le temps de la législature !! ceux ci on fait un flop et ont eu tout de même les 500 signatures si mes souvenirs sont bons ... cela s'appel l'égalité non.
Ce qui serait bien c'est que la politique ne soit pas une affaire d'argent et que l'etat ne finance plus rien du tout cela éviterait les hurluberlus
de toute façon la politique est faite pour ceux qui l'a font le peuple est vraiment très loin de tout cela sinon il y à longtemps qu'il y aurait eu un soulevement. Pas un candidat n'est à la porté du peuple dans ces discours et une fois élu il est encore de moins en moins proche alors si cela n'est pas pour l'argent le pouvoir c'est pourquoi ?? changer le monde je ne crois pas !!!

Je n'ai rien contre vous vous faites beaucoup de chose mais ce qui me pose probleme c'est que cela ne suis pas après vous ... et cela est bien dommage.


Jean marie Albouy

Je suis au moins d'accord avec Grenouille sur un point : l'Etat ne devrait plus rien financer... mais alors seuls les grands partis pourraient mener campagne ! Pas simple de tout concilier...

grenouille 13

l'état ne financerait plus rien mais les partis pourraient demander une souscription aux electeurs qui le souhaite cela serait plus simple. Bien sur l'état aurait un droit de regard sur ces financement pour qu'il n'y ai pas d'argent sale !!! on donne bien à des associations alors pourquoi pas faire de même pour un parti sans pour autant être adhérent de celui ci. C'est une idée comme une autres

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)