« Nouvelle gagnante grâce à l'emplet'express | Accueil | Une école privée anglaise raciste : Info ou intox ? »

mardi 06 fév 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Benoit

Sans aucun doute tu as en parti raison cher Jmag mais il n'a pas été si brillant que ça!!! Il était quelquefois à côté de la plaque!!!
Et puis, c'est bien dommage que les questions internationales ont été si peu nombreuses!!!!!
Enfin, concernant les classes moyennes, vous savez ceux qui doivent toujours payer et qui n'ont rien, je trouve que le discours a été un peu timide.
Ce qui m'a fait sourire c'est que le panel était très diversifié!!! On allait de la maman catho cul serré avec 10 gosses (j'exagère!) à l'homosexuel affirmé en quête de gosse! C'est un peu caricatural mais très représentatif de la société actuelle!

Mais les propositions et les questions concernant les étudiants qui bossent pour se construire un avenir sont encore trop timides!
On parle tout le temps des jeunes des banlieues qui foutent rien mais nous!? Nous qui avons grandi dans les banlieues (je ne pense pas qu'aux monterelais en disant ça!) et qui allons tous les jours à la fac. Qu'allons nous faire pour notre avenir?
Nous qui avons des parents qui bossent tous les deux et qui sont à peine au dessus du SMIG ce qui nous empêche de percevoir toute aide du service des bourses! En fait moi je suis dégouté que ce soit toujours les même qui profitent de l'assistanat car ils ont triché sur leur déclaration de revenus ou leurs parents...

Mais bon faut que ca change et nous attendons des propositions (également à destination des non boursiers!!!!!!!)

Bonne journée!

Benoit

Nicolas J

"ces 4 dernières années de campagne".

Tout est dit.

stephane

@ nicolas
il y a dans ce blog une vidéo montrant ségolène déjà candidate en 1995 ! Et arlette, françois, jean-marie, olivier et les autres ne sont pas en campagne depuis 4 ans voire plus ...

Sophie

C'est bien résumé Jmag. L'épreuve n'était pas facile! Et je souhaite aux autres candidats de s'en sortir aussi bien que l'a fait Monsieur Sarkozy. Beaucoup d'idées précises et concrètes sur de nombreux points; enfin la possibilité de travailler plus pour ceux qui le souhaite! Une France active ... et moins frustrée dans des tabous idéologiques!
Contrairement à vous Benoît, je ne trouve pas de réponses timides; peut-être écourtées par manque de temps ou par ce manque de respect de ceux "qui ne laissent pas parler"! Quant à ceux qui "profitent" du système au détriment de certaines classes moyennes (dont je fais aussi partie), sa position ne portait pas à confusion! Les aides accordées demanderont une contrepartie ... ce sera donnant/donnant contrairement au système actuel dans lequel certains travaillent souvent pour ceux qui se laissent vivre!
A suivre avec les idées des autres candidats ... face aux français qui en ont marre de se faire berner!

Pierre Catalan

Très bon résumé Jmag! Je partage tes impressions.

Sur l'irrespect, j'avais déjà observé lors du face à face Chirac/Jeunes Français sur le TCE, cette espèce d'iconoclasme qui accompagne désormaisa vision que l'on a des responsables politiques.
En gros, je trouve ça étonnant qu'à 24 ans étudiant en droit, on puisse parler comme ça à un ministre, en n'ayant comme référence que la politique fiction des guignols de l'info...

bruno

Je m'amuse de tous les commentaires que je lis ici ou ailleurs sur la"prestation" du ministre-candidat!
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais je trouve remarquable ce face à face continu pendant 2 heures avec 100 français venus parler de leur situation personnelle avec plus ou moins d'agressivité.
Tout ceux qui trouvent ça moyen j'aimerais les voir faire de même, maîtriser autant les dossiers et assurer son emploi du temps !
De plus je le trouve très courageux de dire ce qu'il pense et non ce que son interlocuteur veut entendre !! ça change de Royal qui n'a d'avis sur rien et qui donne rason au dernier qui a parlé juste pour avoir la place...

béa

je tenais à rassurer les lecteurs de ce blog tous les gays et lesbiennes ne sont pas des roquets comme ceux qu'on a vu hier !
Je suis lesbienne, je vote depuis 20 ans à droite, au rpr et maintenant à l'ump.
Mes collègues enseignants ont adoré le pacs pour permettre leur mutation plus rapidement...
Je trouve scandaleux qu'on résume quelqu'un à son orientation sexuelle.
Cessons de toujours montrer les gays et lesbiennes comme des gens de gauche, hystériques et revendicatifs...
Sarko a raison, les revendications de certains homosexuels sont à respecter mais ces revendications ne sont pas partagées par tous les homosexuels . Moi je ne demande ni le mariage (quand je vois l'exemple de mes collègues hétéro...), ni la parentalité sinon j'aurais pris un mari.
Qu'on nous foute un peu la paix...

frednetick

"Les militants de gauche ont une incroyable incapacité à écouter l'autre, et donc nécessairement à le respecter, c'était le cas ce soir"

Tandis qu'avec des propos comme ça vous faites évidemment dans l'ouverture d'esprit?

Vous trouverez des gens obtus à droite comme à gauche. Ils ne sont pas militants PS ou UMP ils sont cons, tout simplement. Et pour ça pas besoin de couleur, de race, de religion, de préférence sexuelle, ou d'engagement politique.

Frédéric

je vous rejoins jmag, ce n'est pas en aboyant qu'on se fait entendre, mais frednetick a raison des cons il y en a partout et j'ai déjà rencontré des militants ump sectaires (dont vous ne faites pas parti)

versac

Bonjour,

il est contraire à l'étiquette de l'échange sur les blogs, et en tout cas peu respectueux de :
- faire des copier-coller en commentaires d'autres billets de ses propres billets
- lancer des trackbacks sans effectuer de liens (un trackback, par définition, est le signalement d'un lien vers un billet)

Merci de cesser ces pratiques. Je conçois votre souhait de développer l'audience de votre blog, que cela ne se fasse pas au mépris de la pratique des autres.

Bien à vous

jmag

@ versac
étiquette ou éthique ? Peu importe j'assume ma faute et j'avoue ma légèreté. Certes ma note copiée dans la votre et prenant le noble statut de commentaire n'était pas pour autant hors propos... mais je n'avais pas à le faire et ne le referai plus. Enfin je ne doute pas de votre influence "bloguienne" mais ma démarche n'était pas conduit par l'espoir de récupérer une miette de votre succès.

versac

Etiquette, loin de moi l'idée de vouloir imposer une éthique à la blogosphère. Désolé de la rudesse éventuelle de mon commentaire, mais je reçois un peu trop de publicité et de non débat ces dernières semaines pour être parfois exaspéré de ces comportements qui ne sont parfois que de la légèreté.

jmag

@ versac
Je ne suis pas d'un naturel à me vexer par contre votre commentaire m'a permis d'aller plus loin dans votre blog et notamment la note où vous expliquez le trackback (rétrolien) et à vrai dire je n'avais pas vu cela comme ça.
Votre définition et vos explications m'ont éclairé et me premettront de "trackbacker" correctement.
Merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)