Pour l'instant François Bayrou faisait du Le Pen en critiquant à chaque fois qu'il était invité chez un média, le média en question !
"Vous ne m'invitez pas" (ben si puisque tu es là), "on ne me donne jamais la parole" (ben si puisque tu t'exprimes)...
Passer pour une victime, il parait que ça plait en France.
Ce qui est bien utile justement pour un candidat qui n'a rien à dire c'est d'occuper son temps de parole avec ce genre d'attaques : ainsi pas besoin de programme et en plus vous vous faites passer pour un mec courageux (t'a vu il s'attaque à TF1..).
Tout cela est pour moi de la politique spectacle et des artifices médiatiques.
En politique, ce qui compte, c'est l'action et les propositions.
Pour François Bayrou, l'homme qui s'est associé aux communistes pour voter la censure (!!!), l'action au Ministère de l'Education nationale fut nulle. Des discours et une remise des clefs du ministère aux syndicats pour une co-gestion.. et encore le co est de trop.
Pour les propositions, nous sommes gâtés ! Hier François bayrou a proposé un sous-préfet par banlieue ! Recruté sur place bien sûr ! Ils vont être rudement content les habitants de banlieues de cette importante et révolutionnaire nouvelle ! Parmi ceux qui sont au chômage , au moins un deviendra sous-préfet ! c'est mieux que la Française des jeux ...
Ce qui est attristant si près des échéances c'est le vide sidéral des programmes.
Entre les motivations égocentriques des candidats de l'extrême-gauche (ils sont 5), les fumeux débats participatifs sensés écrire le programme de Ségolène Royal et les postures de victimes des médias de Jean Marie Le Pen, François Bayrou et depuis de Ségolène Royal, seul Nicolas Sarkozy connait ses dossiers, avancent des propositions et n'hésitent à affirmer ses convictions.
Le PS a un programme, ils l'ont voté il y a plusieurs mois, approuvait par les militants et les candidats avait devoir de s'appuyé dessus, c'est pour ça que Mme ROYAL est revenue sur ses propose concernant les 35H et d'autres encore, car elle ne suivait pas le programme du PS. Mais pourquoi il n'est pas sur la place publique la je ne sais pas. Peut être pour faire croire aux français que ce sont les débats participatifs qui on crée le programme du PS et non pas juste le PS. on va voir le 11 si il est conforme ou pas a celui voté par les militants PS.
Apres il serait bon à droite de le leur rappeler, et de demander à la gauche de défendre leur projet ou d'admettre que Mme ROYAL sera ce qu'elle veut et alors désavouer les militants
Rédigé par : frederic | jeudi 08 fév 2007 à 14h19
Bonjour
Je suis tombé sur votre blog par hasard et je souhaite m'insurgé contre le portrait dressé avec véhémence par vos soins de François BAYROU.
La dénonciation des arrangements et autres copinages entre ceux que nous nommerons pudiquement les grands trusts français ( lagardère, Bouygues & Co etc. ) et le ministre candidat de la super machine électorale d'inspiration chiraciennes, l'UMP ; ce n'est pas se poser en victime.
Le programme électoral de l'UDF tout comme celui de Mr.SARKOZY est en court de révélation. Je vous invite à consulter le site de campagne de François BAYROU : http://www.bayrou.fr/ ou vous rendre aux différent meeting sur PARIS notament, vous y passerez un excellent moment, je vous assure ;)
Rédigé par : BINDA Matthieu | jeudi 08 fév 2007 à 21h56